Magazine Culture

Snoop Lion se confie au Magazine GQ !

Publié le 09 janvier 2013 par Davibejamaica
C'est dans un manoir dans les hauteurs de Hollywood que le magazine GQ a donné rendez vous à l'icône naissante du Reggae, Snoop Lion. Voici un compte rendu de la rencontre.

Snoop Lion se confie au Magazine GQ

C'est donc un manoir que le magazine GQ a mis à la disposition de Snoop Lion, bien immobilier imposant, avec pour interieur des dorures, et autres décorations kitch !  Les propriétaires du Manoir sont restés sur place pendant le tournage (ce qui est inhabituel, ils ont tendance à quitter les lieux). Il y avait une immense salle à manger avec une grande table ronde. 

• Snoop fumait constament son herbe, mais les propriétaires du manoir lui ont expressément demandé de s'abstenir de fumer dans les lieux. Donc, le magazine GQ a loué une annexe dans le jardin, où Snoop a pu fumer un joint paisiblement . A ce moment la, un employé de la maison qui passait non loin, s'est rapproché du journaliste et lui a demandé : 

Lui: Est-ce Snoop là-dedans?

ME: Oui, il vient d'arriver.

Lui: Est-ce qu'il fume?

ME: Oui.

LUI: Oh, ça sent bon.

ME: Comme vous dites.

LUI:  SNOOP est là ! Avez-vous envie de fumer avec lui?

ME:  oui, Je l'ai fait Hier.

LUI: Oh wow, Drew. Drew, tu m'as tué la ! JE VEUX FUMER MOI AUSSI !

Revenons en à Snoop Lion, 

Comme à son habitude, la superstar du hip-hop s'est présenté avec un maillot des Dallas Mavericks, un pantalon simple et un sac à main conçu par Paris Hilton.  Snoop est revenu sur sa récente transformation en l'artiste reggae connu sous le nom de Snoop Lion, un redémarrage qui inclut un nouvel album intitulé Reincarnated ainsi q'un long-métrage sous forme de documentaire, appelé aussi Reincarnated, dont la première mondiale est attendue pour l'automne prochain au Festival International du film de Toronto.

Carnet de voyage dans le cadre jamaïcain, Snoop qui adore fumer la zeb, fume avec des grands noms jamaïcains lors de sessions studio. Il fume notamment avec la légende du reggae Bunny Wailer ! 

Snoop Lion se confie au Magazine GQ !

L'album et le film font partie de ce que Snoop appelle une renaissance spirituelle. Parce qu'il y a bien une chose qui ne changera jamais chez l'homme qui est né Calvin Broadus, c'est son amour pour la bonne ganjah, il n'est clairement plus le gamin qu'il était il y a vingt ans, quand il accèda à la notoriété comme le protégé de Dr, Snoop est devenu une figure du Hip Hop, et à 41 ans maintenant il s'oriente vers une réincarnation spirituelle. Quand le journaliste lui demande s'il imaginait vivre aussi longtemps ( notamment avec la perte de 2 Pac et des guerres de clans), sa réponse fut succinte.

"Non," dit-il. "Vous pensez toujours que 21 est le numéro de votre capot, vous savez ? Vingt-et-un. J'ai doublé. Lorsque vous devenez un homme, vous commencez à avoir des enfants. Vous vous éloignez des armes, et votre musique devient Hey, Je suis avec mon enfant et je vis maintenant ... par opposition à Fuck,je vais vous tirer à vue ».

Ces dernières années, Snoop est venu à croire que sa musique d'avant était une prophétie annonçant un mauvais présage. "Comme si je m' étais concentré sur la mort, au final, la réalité vous rattrape petit à petit . Ecrire des chansons sur le fait de se faire tirer dessus, Je dis souvent à mes amis, écrivez une chanson sur les armes à feux, et c'est la merde. Et je ne veux pas m'attarder là dessus , même si j'ai écrit une chanson intitulée «Murder Was the Case " , mais je n'ai jamais assassiné personne dans ma vie. Mais quand cette chanson est sortie, j'ai  été accusé de meurtre. " (En l'occurrence, Snoop souligne la limite entre le Rap et la réalité, cétait en Août 1993 après que son garde du corps ait abattu un homme nommé Phillip Woldermarian. Les deux hommes ont été acquittés. "Murder Was the Case" a été enregistré par la suite et est sorti en 1994.)

Snoop Lion se confie au Magazine GQ

Snoop Lion s'attèle aujourd'hui à libérer des sons plus positifs, ce qu' il n'aurait jamais pu tenter de faire lorsqu'il était membre du Gang des Rollin' 20's Crips ( aux cotés de Xzibit , Dyce Quinns ! )  Maintenant, au lieu d'écrire des chansons à propos de gangs, Snoop Dogg revient plus mature et tourne la page des mauvaises herbes.  

Dans l'album, Reincarnated, Snoop Lion donne la réplique à une pléiade d'artistes dont Mavado et Popcaan, mais aussi à sa femme et à sa fille Cory. Ce qui aurait pu être une grande prise de risque semble fonctionner,  sans doute parce que Snoop a minimisé sa prise de risques en faisant appel à Diplo, producteur de renom. Au sujet de sa fille, Snoop indique : 

Snoop Lion se confie au Magazine GQ !

" Un jour nous étions invités à une émission tv, et ma fille a pris le micro et s'est mise à chanter ! Cétait Horrible ! Je ne vais pas mentir à mes enfants, j'ai dit à mes enfants la vérité, parceque le mondre viendra leur dire leur vérité, et il vault mieux que ses paroles viennent de moi que de la rue ! ", ceci dit, sa fille est bien présente dans le nouvel opus de l'artiste. 

Snoop admet qu'il a voulu faire un album qui obtiendrait une belle rotation à la radio, sorte d'ambiance positive , étant donné que le Top 40  est désormais une orgie de jeunes produits au bilan mitigé. Comme un vrai Boss, l'artiste n'a pas fait appel à une ribambelle de stars à la Fouiny Baby. «Je ne voulais vraiment pas avoir trop de personnes sur mon projet», 

Au Sujet de Diplo, Snoop dit : "C'est un putain de Mec , et j'aime les mecs qui partent de rien comme moi ! On se comprend !"

A ce que Diplo a répondu : " Je voulais juste fumer de la zeb avec lui ! "

Snoop Lion se confie au Magazine GQ !
 Au sujet de son fils, Corde, ce dernier avait provoqué l'indignation du grand public Américain, lorsqu'il avait partagé sur son compte twitter des clichés, dans lesquels il fumait avec son père, certaines photos ont été depuis supprimées.

" Mes deux jeunes enfants sont plus matures que Corde , ce n'est pas un manque de respect que de dire ceci, mais il est toujours dans son ambiance " I don't give a fuck "  

Au sujet de sa consommation de Ganjah : "Plus jeune, quand je suis allé en prison, j'ai commencé à fumer des cigarettes.Quand je suis sorti, j'étais comme ces mecs qui n'aiment pas le goût de la cigarette, j 'ai commencé à fumer de l'herbe. "

Le journaliste enchaîne avec la question suivante : pourquoi avoir arrêté de fumer de l'herbe pendant 120 jours: "Qu'est-ce qui s'est passé, je suis allé faire du sport un jour, et j'ai été entraîneur de l'équipe de mon fils, et l'un des enfants est venu vers moi, et m'a fait comprendre que je sentais la zeb : " Coach, vous sentez comme mon papa sent quand il est à la maison. Cela m'a foutu la rage, pour moi, c'était très irrespectueux,  venir faire du sport et sentir l'herbe. Cette semaine là, je me suis dit : Je ne vais pas fumer quand je vais au sport. Et il s'est passé un jour puis deux ... "

• Et pourquoi avoir repris surenchérit le journaliste: ". Euh, je ne sais pas"

Snoop Lion et la famille Marley

Au sujet de vos relations avec la famille Marley : "Nous étions tous ensemble dans une pièce et j'ai dit 'Mec, je dois te dire quelque chose,  je suis en train de faire un album et un film autour de Bob Marley, Reincarnated ! Et quand j'eus à peine fini ma phrase, j'ai vu leurs yeux s'illuminer, ils étaient sacrément heureux,  je pensais qu'ils allaient me dire,' non, mec, tu ne peux pas baiser la mémoire de notre père avec ta merde ! Et bien non, ils étaient honorés de ce que je faisais ! "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines