Magazine Beauté

La remarque énervante: « si maman se laisse faire… »

Publié le 10 janvier 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Ma fille grandit, on me le dit et je le vois. Pour les fringues, vu qu’elle est la plupart du temps en maillot de bain, juste en couche ou en robe (qui devient tunique), pas de grand changement ni achat. Pour les chaussures par contre, quand ça dépasse devant et derrière, c’est qu’il faut en changer et vite!!

Des tongs pour bébé, c'est mieux pour aérer les pieds!

Des tongs pour bébé, c’est mieux pour aérer les pieds!

A 19 mois, je viens de lui acheter des tongs (et oui sa seconde paire de tongs, déjà!) en taille 23 (Europe). Je voulais changer de marque (pour moins cher mais tout aussi pratique). Dans le magasin, ma fille n’a pas aimé que je lui enlève ses tongs. Elle aime les avoir aux pieds quand nous sommes dehors. Premiers râles. Ensuite, je lui ai fais essayer des tongs qui ont des attaches en tissu. Sur des si petits pieds, c’est compliqué car elles sont plus larges que celles actuelles en plastiques. Plus difficile à mettre entre des orteils minuscules. Ma fille a de suite refusé. Seconds râles. La vendeuse vient nous voir et nous donne d’autres modèles. Ma fille commence à dire « non, veux paaaaas » (avec la voix qui monte à la fin pour bien te faire comprendre que vraiment non, ça ne le fait pas du tout).

Si tu ne veux pas que ton shopping tourne au drame tu fais quoi? Si ta fille te dit clairement « non », tu ne vas pas contre sa volonté, ça me semble du bon sens… Et ceci à n’importe quel âge!! Alors, j’ai tranché et dit à ma fille « Pas de problème si tu veux pas, on va prendre le modèle comme le tien, taille au dessus ». Et réplique de la vendeuse « Haa si maman se laisse faire dès maintenant… Qu’est-ce que ça va être? »

Chacun voit la scène comme il veut: mère en manque d’autorité, mère débordée, enfant pourri, enfant en crise… Bah tu parles. J’ai juste écouté ma fille bordel, pourquoi de suite il faudrait forcer, les obliger à… Je préfère également « lâcher l’affaire » sur des sujets peu importants (même si je considère ici ne pas avoir lâcher l’affaire puisque tongs neuves achetées) si jamais cela doit aider ma fille à se construire (j’ai lu que certaines de leurs étapes d’affirmation de soi étaient forcément dans la négation). En plus, j’ai bien vu que les attaches en tissu c’était pourri (et plus cher) alors voilà, je reste sur la même marque et pour les suivantes aussi. Même marque, mêmes attaches mais de couleur différente, ses nouvelles tongs allaient vraiment traumatiser bébé?

Arrivées à la maison, on a rangé les tongs dans la boites à chaussures de ma fille. On a laissé passé la nuit.

Le lendemain, heure de la promenade (de ma fille, pas de chien hihi), ma fille va chercher ses chaussures comme d’hab dans la boite à chaussures et… Voilà les nouvelles tongs aux pieds sans souci!

Si jamais une vendeuse pour enfants me lit, si tu veux être sympa, essayer de dédramatiser, de décrisper un enfant (et la mère), surtout évite ce genre de remarque! J’en ai d’autres à te proposer: c’est joli pourtant, tu veux une autre couleur qui aille mieux avec ton habit?, tu ne vas pas marcher pieds nus tout de même ça va abimer tes pieds, tu ne veux pas faire comme maman…

Et toi c’est comment le shopping avec bébé?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte