Magazine Cinéma

L’émerveillement ou L’Odyssée de Pi

Par Meganec

   Lorsqu’il s’agit d’Ang Lee, il faut toujours approcher un film avec précaution. En effet, si ce cinéaste est capable de créer de sublimes films tels que Le Secret de Brokeback Mountain, il peut aussi en réaliser d’autres qui laissent plus mitigé comme Hulk. Pour ce qui de L’Odyssée de Pi, nulle craintes à avoir, ce long-métrage sortit le 19 décembre dernier est une pure merveille !

L’émerveillement ou L’Odyssée de Pi

   Ce film est l’adaptation d’un roman de Yann Martel racontant l’histoire d’un jeune homme, Pi Patel, qui quitte son Inde natale pour se rendre au Canada avec sa famille et les animaux de son zoo. Jusqu’à là, rien de bien surprenant, mais lors de la traversée, le bateau sur lequel vogue Pi fait naufrage et celui-ci se retrouve seul, perdu en pleine mer sur un canot de sauvetage, avec pour seuls compagnons quelques animaux dont un tigre.

Certains on jugé le film un peu long, pour ma part je n’ai pas vu les 2 heures passées tant celui-ci m’a subjugué tant par sa narration (avec une fin surprenante et émouvante) que par ses images, absolument magnifiques. De plus, il faut souligner que la 3D proposée est utile et très belle (ce qui est loin d’être le cas de tous les films que l’on peut visionner en ce format).

   En résumé, L’Odyssée de Pi est un film que je ne peux que conseiller, si vous y allez vous serez ébahi à chaque minutes à la fois par de superbes images et par l’extraordinaire jeu de l’acteur principal, Suraj Sharma.


Classé dans:Cinéma

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meganec 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines