Aujourd'hui la recette du brownie cheesecake, un gâteau qui mélange un brownie et le goût du cheesecake avec un appareil bien crémeux. En effet, je me suis apercue que je n'avais pas mis la recette sur mon blog alors que je l'adore. Ce gâteau est finalement beaucoup plus léger qu'il n'y paraît avec cette crème au fromage, frais, rapide à réaliser et il se mange nature. Je vous conseille de le réaliser dans un moule carré et surtout pas trop grand pour obtenir des carrés pas trop plat.
Pour un gâteau (moule carré de 20cm*20cm), il vous faut:
200g de fromage frais nature (type Philadelphia, Saint Morêt ...)
50g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à soupe de farine
120g de chocolat noir
100g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
40g de sucre roux
Préchauffer le four à 150°.
Dans un saladier, fouetter le fromage frais avec l'oeuf puis ajouter le sucre et la farine.
Réserver.
Faire fondre votre chocolat avec le beurre. Lorsqu'il est fondu, ajouter le sucre roux puis incorporer les oeufs un à un. Bien mélanger entre chaque ajout et ajouter enfin la farine.
Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, ou en silicone, verser les 3/4 du mélange chocolaté puis toute la pête au fromage et terminer par le reste de pâte au chocolat. Avec le dos d'une cuillère, former une spirale dans la pâte (une seule fois suffit pour ne pas mélanger la pâte).
Cuire 30 min à 150°.
Laisser refroidir et déguster, bon appétit !
Vous pouvez réaliser le gâteau à l'avance, le laisser refroidir et conserver au réfrigérateur. Sortez-le 30 min avant de le déguster.