Magazine Cuisine

Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...

Par A Bride Abattue @abrideabattue

Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Je voulais préparer du Cottage cheese autrement que de manière très classique en le servant avec des crudités.
C'est parti pour des bouchées scandinaves.
Pour commencer je l'ai mélangé avec de la crème fraiche, une moutarde orange-coriandre et des oeufs de truite (plus gros, plus beaux que les oeufs de lompe, mais moins chers que le caviar).
J'ai découpé des tranches de pain de mie dans une jolie forme à l'aide d'emporte-pièces, ai posé de la truite fumée (restons dans le même poisson) pareillement découpée. J'ai tartiné du mélange une seconde rondelle de pain et l'ai posée sur la première. On peut servir tel que ou sur un lit de laitue.Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Plusieurs autres déclinaisons sont possibles. Je trouve que l'association kiwi + cottage + oeufs de poisson fonctionne très bien. J'aime aussi rondelles ultra fines de betterave + cottage + oeufs de poisson.Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Le résultat diffère selon le pain choisi, pain de mie ou plus rustique, ou des pancakes pour une combinaison sucré/salé (et alors là on les prépare avec le fromage selon la recette jointe en fin de billet). Les jours de fête (ou de soldes car il n'y a pas que le prêt-à-porter qui est à prix cassé en ce moment) on peut ajouter une tranche de poisson fumé. Là encore il y a du choix : saumon, truite, thon ... j'ai trouvé du marlin fumé au bois de hêtre à 50% en hyper.Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Pour suivre, le hamburger du Jockey, puisque je me suis mise à adorer cette manière de présenter la viande.
Talon tartiné de moutarde aux cèpes et thé fumé Bernard Loiseau, suivi d'une fondue de tomate-ail-romarin-céleri branche, enfin le cottage cheese ...
Un patty de viande, quelques câpres, des champignons poêlés, quelques feuilles de salade (juste assaisonnée)
Une couronne posée dessus après l'avoir tartinée de cottage.Cuisiner le Cottage Cheese autrement ...Pour la technique je vous renvoie au billet que j'ai consacré au Hamburger Gourmet.
Quant à cuisiner le cottage en dessert je ne fais pas mieux que Pascale Weeks avec des pancakes comme celles qu'elle nous a fait gouter au Salon du blog culinaire. Bon appétit et à vous d'innover maintenant. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A Bride Abattue 10028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines