Magazine Cuisine

L'idée du week-end : burger végétal top'fou

Par Céline

C'est fou ce que l'on peut cuisiner avec le tofu !
Des desserts comme chez Cuisine et Voyage, Les délices de Reinefeuille, des plats comme chez Lolotte, Mitsu, La Belle au blé dormant, Cléa, des en-cas comme chez Ninnie... La liste n'est pas exhaustive, il suffit de jeter un coup d'oeil à Blog'appétit pour s'en rendre compte. Evidemment, il y a toujours des réfractaires et j'avoue que moi-même je n'aime pas tous les tofus. Il y en a certains que je trouve trop "plastiques", pas assez bien agrémentés en épices lorsque je les achète déjà "préparés"... J'ai l'air un peu difficile mais dans le lot j'ai quand même mon petit chouchou, c'est la version "steak végétal" à la provencale. Déjà "préparé" et assaisonné, je le customise selon l'humeur et il devient donc une base pour l'apéritif, une entrée ou voire un plat. Un régal sain, facile et rapide à préparer, c'est tout ce qu'il faut pour bien débuter le week-end que je vous souhaite vraiment délicieux.
Burger végétal top'fouPour 2 personnes
2 steaks de tofu à la provencale2 tomates moyennes1 oignon nouveauquelques pluches de basilicun filet d'huile d'oliveun peu de vinaigre balsamiqueun peu de mesclundu sel et du poivre du moulin
Pour l'accompagnement.
Couper les tomates en rondelles. Emincer finement l'oignon nouveau. Ciseler les feuilles de basilic. Mélanger le tout, saler, poivrer et agrémenter d'un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Réserver.
Dans un petit saladier à part, préparer également une salade de mesclun et assaisonner comme précédemment. Réserver.
Pour les burgers.
Faire poeler les steaks de tofu quelques minutes. Les couper en deux dans le sens de la hauteur. Les garnir avec un peu de mélange tomates/oigon/basilic et quelques feuilles de mesclun.
Déposer un burger sur chaque assiette et le restant des légumes sur le côté pour une version "entrée". Si c'est pour l'apéritif, je recoupe les steaks en petites parts comme un gâteau et je les pique avec un cure-dent. L'accompagnement restant étant mis dans des verrines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte