Magazine Cinéma

Skyfall de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Dench, Ralph Fiennes, Javier Bardem, Ben Wishaw

Par Kojimaemi

20264212

Au cours d'une course poursuite effrénée, James Bond, célèbre agent du MI6, disparaît. L'échec de sa mission expose d'autres agents secrets et le MI6 est attaqué. M voit son autorité contestée par Mallory, président chargé du comité de renseignement et de la sécurité. Le MI6 est alors sous le coup d'une menace intérieure et extérieure.

Pour beaucoup, Daniel Craig n'a pas l'étoffe d'un James Bond parce qu'il est blond et soit-disant insipide. Moi qui trouvais Pierce Brosnan trop mielleux, poilu et absolument pas séduisant, je découvre avec la plus grande joie le côté rugueux et brutal d'un agent un peu trop typé "gendre idéal". Daniel Craig est plus ombrageux, plus complexe et plus sexy que ses prédécesseurs.

En ce qui concerne Skyfall plus précisément, c'est un film assez réussi malgré quelques longueurs. Il démarre sur les chapeaux de roue avec une course poursuite spectaculaire puis s'apesantit sur les états d'âme d'un James Bond porté sur la boisson. J'avoue, malgré tout le bien que j'ai envie de dire de ce film, que certaines liaisons entre les différentes phases du films ne sont pas très cohérentes. Du coup, il y a une sorte de moment de flottement au milieu du film, au moment où il se rend dans l'établissement chinois et où il séduit deux femmes en cinq minutes. La James Bond girl est vraiment anecdotique dans cet opus, ce qui n'est pas pour me déplaire. En revanche, le final est grandiose! Un véritable feu d'artifice d'action! 

20079576

Ce James Bond comporte de nombreux clins d'oeil aux films précédents, par exemple avec le retour de Q. J'aime bien ce personnage un peu prétentieux et mutin mais bourré d'humour. Skyfall nous permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage énigmatique de James Bond avec l'évocation de son enfance. Et cette année, le "méchant" est génial! Javier Bardem est à la fois séduisant et repoussant, brillant et fou; un cocktail explosif qui tient le spectateur en haleine jusqu'à son coup d'éclat final.

20199032

En tout cas, excellent James Bond, peut-être même un des meilleurs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kojimaemi 2404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines