Je me suis mise tout naturellement à l'Agar Agar. Normal me direz-vous car je suis toujours au régime et ce n'est pas facile. En plus hier avec mon Zom on s'est offert une journée en Amoureux en Camargue et logiquement nous avons mangé une belle paella (j'en avais envie depuis un bon moment) puis le soir rebelotte un petit resto avec salade et pizza et fromage blanc. Bon, donc le week-end était excellent mais pas franchement light. Moi qui avait réussi à perdre 3 kgs je dois dire rapidement, maintenant je stagne et en plus je viens de reprendre 700 g.....donc bonne résolution : on continue, on baisse pas les bras.....on continue aussi de se faire plaisir parfois et surtout sans culpabiliser. Les 700 g je les chasserai dans la semaine et pis voilà. Je suis donc en quête sur la blogosphère de petites recettes agréable en bouche et pas désagréable autour de mes hanches. Je suis donc naturellement tombé sur le blog de Perrine "On mange sans Gluten" et j'ai fondu pour ce faux bavarois.
Ingrédients :
* 1 barquette de fraises
* 300 gr de fromage blanc
* 5 Càs de sucre - 1 CàS de sucre
* 1 CàC bombée d'agar agar
Dans le bol de votre mixer, mixez les fraises avec le sucre et l'agar-agar. Versez le coulis dans une casserole et faites bouillir 1 mn.
Hors du feu, ajoutez le fromage blanc et mélangez bien.
Versez dans votre moule à Bavarois (de chez TUPP pour moi aussi), j'ai rajouté quelques spéculoos dans le fond et mettez au frais pendant au moins 2 heures.
VERDICT / Délicieux, léger et tout de suite adopté.