Magazine Culture

Carnaval : le député UMP pose sans le savoir au bras de son adversaire politique

Publié le 13 janvier 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy est l’un des rares maires de France à avoir franchi le pas, pour connaître le Carnaval derrière le masque d’un costumé. Peu d’entre-nous étaient dans le secret, ce qui a valu à Monsieur le Maire de bien agréables moments.

Sur son blog, le député UMP de la 2e circonscription de Haute-Savoie Lionel Tardy pose, ravi, entre un couple de costumés, tout de blanc et or vêtus. Des personnages, qui ont paradé à l’occasion du carnaval vénitien d’Annecy, dans un silence absolu et que Lionel Tardy a choisis au hasard, parmi des centaines d’autres, pour se faire photographier…

Lionel Tardy au bras de Jean-Luc Rigaut lors du carnaval d'Annecy

… mais derrière ce masque se cachait en fait le maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut (Nouveau Centre) qui, respectant la règle carnavalesque, n’a pas pipé mot… visiblement ravi de jouer un bon tour au député UMP, son opposant politique.

Le maire d’Annecy, qui reproduit la longue tradition des souverains de France, en se promenant sous le masque au milieu de ses administrés, a certainement dû étouffer quelques pouffements… et pourtant nous sommes vraiment là, dans toute la raison d’être du Carnaval vénitien. Circuler incognito à travers la foule, sans qu’il n’y ait plus d’amis ou d’ennemis, partager la proximité des nantis quand on est humble, et celle du peuple quand on est un puissant, voilà ce qui était la vie sous le masque à Venise au temps du Carnaval, et ce que nous rappelle cette petite aventure carnavalesque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines