Magazine Culture

Prenez le contrôle de vos cheveux cet hiver

Publié le 14 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Nous sommes pile poil au milieu de l’hiver, il est temps de prendre des précautions intensives pour soigner nos cheveux crépus et en particulier nos pointes si nous souhaitons les voir passer cette période convenablement.

Protégez vos cheveux avec un bonnet en satin
Protégez vos cheveux que vous soyez chez vous ou à l’extérieur

Les cheveux crépus sont extrèmement fragiles voilà pourquoi il est conseillé de porter une écharpe la nuit, au mieux en satin. Or lorsque vous sortez et enfilez un bonnet, bien souvent en coton, sachez que son tissu telle une serviette absorbera toute l’eau et ainsi toute l’hydratation de votre chevelure. Si vous les sentez plus secs que d’habitude ne cherchez plus. Enfilez votre écharpe/bonnet de satin sous votre bonnet d’hiver et le tour est joué.

Essayez de porter vos cheveux hauts

En hiver nous portons vestes et blousons partiellement faits de coton. Or, le coton est l’ennemi de l’hydratation. Si vous pensez à vos pointes comme étant la partie la plus vieille de vos cheveux , vous exposez cette partie fragile, non seulement au froid, mais aussi au frottement avec les vêtements. On veut apporter le plus de soin possible à nos pointes aussi cela signifie d’éviter qu’elles ne se cassent bêtement. Porter vos cheveux tressés, en couette-twists, en afro-puff, permettra d’éviter tous ces frottements.

Réduisez l’usage de produits chauffants

L’usage de produits chauffants tels que les sèche-cheveux et autres lisseurs influence la sécheresse de vos cheveux. Or l’adéquation de ce mélange avec le froid n’est pas une recette particulièrement appréciée de vos bouclettes.

Hydratez de l’intérieur

Le conseil le plus important est très certainement celui-ci sachant qu’il sera le plus difficile à réaliser. On le sait avoir une bonne alimentation et boire de l’eau régulièrement participe à une belle peau, de jolis cheveux. Or, pour continuer à les avoir jolis il faudra boire en hiver tout autant qu’en été. Vous êtes, mais aussi vos cheveux, ce que vous mangez. Ne lésinez pas sur les sirops allégés qui mélangés à votre eau vous aideront à boire votre litre et demi par jour et pensez à faire le plein de vitamines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines