Magazine Cuisine

Quand y'a conjonction pour m'éviter de dormir tout le lundi, je ressors l'faitavecc'quiya ! Et voilà comment ça finit en pizza blanche Pompompadour !

Par Dorian
Normalement le lundi c'est un jour paisible où je reste le seul habitant de la maison… Enfin presque le seul, Ratanplan ma chatte la plus stupide à l'ouest de Versailles m'accompagne, mais vu le vide casi-cosmique que l'on peut voir briller au fond de ses yeux, des fois je me sens bien seul, même quand elle n'est pas loin.Quand y'a conjonction pour m'éviter de dormir tout le lundi, je ressors l'faitavecc'quiya ! Et voilà comment ça finit en pizza blanche Pompompadour !Mais des fois comme aujourd'hui, il y a conjonction pour m'empêcher de me rouler en position du castor digérant au fond de mon canapé et ne penser... à rien ! Aujourd'hui Marie ne bosse pas, la prof de philo de l'une est malade, les cars de l'autre sont en retard et le partiel de ma merveille n'est qu'à 15h… y'a conjonction quoi !Et forcément au lieu de me compter les doigts de pieds j'ai dû remettre le couvert et comme je n'avais pas vraiment prévu l'coup j'ai fait un plat que je fais souvent, l'faitavecc'quiya ! Qui aujourd'hui ressemble quand même pas mal à une pizza blanche... Pizza blanche Pompompadour Ingrédients : 400g de pâte à pain – 1 boule de mozzarella (la mienne faisait 250g) – 1belle pomme de terre Pompadour (ou une autre pomme de terre à chair ferme et goûteuse comme la Pompadour) – ½ oignon – quelques petites olives dénoyautées - 1/2 gousse d'ail râpée - du parmesan – de l'huile d'olive – sel et poivre – quelques feuilles de salade pour servir avec la pizzaCommencez par bien bien égoutter la mozzarella sinon ça va détremper votre pizza et c'est pas bon ! Puis effeuillez-la ou coupez-la en tranches et égouttez-la de nouveau.Coupez la pomme de terre et l'oignon en tranche très très fines, comme pour faire des chips, avec une mandoline ça va tout seul. Mettez la pomme de terre dans l'eau froide.Quand y'a conjonction pour m'éviter de dormir tout le lundi, je ressors l'faitavecc'quiya ! Et voilà comment ça finit en pizza blanche Pompompadour !Portez une casserole d'eau salée à ébullition et jetez-y les tranches de pomme de terre, laissez cuire une minute puis égouttez bien.Huilez légèrement votre plat à pizza. Etalez votre pâte à pain puis posez-la sur le plat.
Disposez sur la pâte la mozzarella, les oignons, l'ail, les pommes de terre, les olives et du parmesan à votre goût. Salez et poivrez.Enfournez dans un four préchauffé à 220° pendant une douzaine de minutes.Quand la pizza est prête servez-la avec quelques feuilles de salade et un filet d'huile d'olive.
Mais pourquoi, et en plus vont vouloir manger ce soir aussi j'suis sûr ! Est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines