Torcello est une des îles les plus sauvages actuellement accessible, facilement, en vaporetto. La légende de Venise veut qu’elle soit le berceau de Venise, l’antique citée lagunaire disparue.
L’île a aussi la particularité d’une population abondante de chats qui en connaissent tous les secrets. Si vous savez les aimer, demandez leur de vous raconter la véritable histoire de l’île et de ses légendes, comme nous, vous serez ravis.
Les chats de Torcello, sont en effet les meilleurs guides de toute la lagune, à condition de savoir les écouter.
Ils nous ont appris des histoires inouïes sur cette île qui regorge de légendes et d’histoires véridiques. Dans les prochains jours, le prochaines semaines, nous allons vous répéter, ce que les chats de Torcello nous ont dit, en secret.
Si vous voulez tout savoir sur Les amants de la lagune de Venise, découvrir l’histoire de L’abbazia di San Tommaso, dont les traces sont aujourd’hui connues des seuls initiés, apprendre comment des moines cisterciens sont venus ici, de Bourgogne, pour exploiter au XVIème siècle, le gaz produit par la méthanisation des sédiments de la lagune, connaître la véritable histoire du Ponte del Diavolo, les mœurs dissolues dans le couvent de San Nicolo di Torcello, l’histoire des monastères disparus, Saint Jean Évangéliste, ou Saint Nicola, de vrais fantômes, des histoires et légendes réellement diaboliques, ou fantastiques… et même l’histoire de la Venise archaïque, la mythique Atlantide, disparue dans les boues de la lagune !
…. et bien d’autres secrets encore…
Ne manquez surtout pas nos prochains rendez-vous avec nos amis, les chats de Torcello !