Je ne peu pas trop cuisiner en ce moment (enfin pas a la maison, au boulot je cuisine tous les jours ^^) du coup plein de saveur me manque, notamment les saveurs asiat que j’aime tant.
Du coup depuis hier grosse envie de tester une recette que j’ai vue par hasard en vidéo je ne sais plus ou… des dango mochi, plus précisément des mitarashi dango mochi (mitarashi étant le nom de la sauce)… sauf qu’il me manquait la farine de riz que je suis allée acheter ce matin.
Voilà donc après les daifuku mochi, je teste une autre recette que je pensais infaisable chez soi… et qui en fait est à la fois facile et délicieuse.
Ingrédients pour 2 à 3 brochettes
60 g de farine de riz gluant
40 g de farine de riz
100 ml d’eau tiède
sauce :
50 ml d’eau
50 g de sucre
1 cs de sauce soja
1 càc de mirin
1 càc de fécule de pomme de terre
Réalisation :
Mélanger les deux farines avec l’eau et malaxer jusqu’à obtenir une pâte à la fois ferme et moelleuse (ajouter de la farine si trop liquide et de l’eau si trop dure). Former des boules (8 à 12)
Faire chauffer une grande quantité d’eau, lorsqu’elle boue, y plonger les boules de pâtes. Lorsqu’elles remontent à la surface, les sortir à l’aide d’une écumoire et les plonger dans l’eau froide.
Égoutter les boules, mouiller une brochette puis placer 4 boules dessus.
Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients, puis chauffer sur feu vif. La sauce est prête lorsqu’elle devient translucide.
Napper les brochettes avec la sauce.
Il faut les manger rapidement sinon les dango ont tendance à durcir et ce n’est pas super bon…. mais bon c’est tellement bon que je doute qu’il en reste beaucoup après quelques minutes.