« Put yourself in my shoes, how long could you keep up the lying game »
Le semaine dernière a été diffusé le premier épisode de la saison deux de The Lying game. Cette série dont nous ne vous avions pas parlé car il était peu probable qu’il y ai une saison 2. Cependant, les américains n’en font qu’à leur tête et voici que Sutton et Emma débarquent à nouveau sur nos écrans en 2013 pour notre plus grand bonheur.
> Synopsis : Deux sœurs jumelles sont séparées à la naissance. L’une est adoptée par une famille aisée et aimante et l’autre passe de foyers en foyers. Un jour elles se retrouvent et décident ensemble de retrouver leur mère et de comprendre ce qui est arrivé. Pour cela, Emma va prendre la place de Sutton dans sa famille parfaite.
Plutôt bateau comme histoire surtout après « Ringer ». Dans « The Vampire Diaries », on retrouve aussi ce mythe du double maléfique. Les histoires de jumeaux intriguent vraiment les gens. Cependant, il faut avouer que nous accrochons bien. L’actrice principale est sympathique, les personnages masculins plutôt sympas à regarder et l’intrigue assez prenante.
> Les jumelles : Sutton, la jeune fille pourrie gâté au tempérament de peste et Emma la sportive intello. Les deux sœurs sont rivales bien que trop contentes de s’être retrouvées.
Les parents : Ted et Kristen, un couple qui paraît heureux mais qui pourtant, va voler en éclat lorsque la terrible maîtresse refait surface. Cette femme qui d’ailleurs est peut être la vraie mère des jumelles, vient semer le trouble dans ce couple si parfait.
La sœur : Laurel, la sœur cadette de Sutton. Une jolie blonde, fille biologique du couple, chanteuse exceptionnelle et complètement repoussée par sa sœur ainée. Emma va très vite la prendre sous son aille et l’aider à grandir.
Les copines : Char et Mads, les deux meilleurs amies de Sutton, puis d’Emma, sont des jeunes filles de même condition. Elles sont belles, riches et font face à de nombreux drames familiaux. Cependant elles se révèlent d’une aide précieuse pour Emma qui débarque au pays des riches américains du sud.
Le petit ami : Ethan ! Ha Ethan. C’est le premier à se rendre compte du subterfuge. Petit ami caché de Sutton, il découvre immédiatement que Emma a prit la place de sa sœur. Cependant, le jeune homme tombe amoureux de la gentille jumelle et délaisse la mauvaise.
L’intérêt de l’histoire réside dans la dualité du personnage principal. Cette fille qui n’a jamais eu de famille se retrouve entre des parents adorables (bien qu’ils cachent de lourds secrets), une sœur amusante et attentionnée et des amis formidables. Elle doit cependant tenir le rôle de son horrible jumelle, celui de la peste ingrate. De plus, il est difficile pour Emma de comprendre pourquoi les parents adoptifs de sa sœur ne l’ont pas adoptée aussi. La première saison était pleine de rebondissements. Voyons ce que donnera la deuxième.
> SPOILER SAISON 1 :
Dans la saison 1, nous avions découvert que Sutton avait retrouvé sa mère biologique et que les deux femmes complotaient ensemble pour reconquérir le coeur de Ted. Dans la saison 2, on se demande combien de temps il faudra à Emma pour découvrir la supercherie ?
>Et vous, connaissez-vous la série ?