Magazine Cinéma

Instinct De Survie

Publié le 15 janvier 2013 par Olivier Walmacq

Instinct De Survie

Genre : Horreur

Année : 2009

Durée : 1h43

L'histoire : Après un divorce difficile, un homme décide de commencer une nouvelle vie en compagnie de ses deux enfants. mais, une série d'evenements bizarre et le comportement de plus en plus étrange de sa fille vont bouleverser les projets du bonhomme.

La Critique De Titi70 :

Evoquons à nouveau la filmographie de l'acteur Kevin Costner en revenant sur ce Instinct De Survie (The New Daughter en version original), sortit en 2011 directement en DVD et que j'ai revu récemment (merci Youtube).

Adapté d'une nouvelle de l'écrivain John Connolly, le film est signé Luis Berdejo, qui, outre ses courts métrages, est également le scénariste de la saga Rec. Le film nous permet également de retrouver Ivana Baquero, qui à bien grandit depuis Le Labyrinthe de Pan.

Instinct De Survie

On retrouve donc Kevin Costner dans la peau de John James, un écrivain qui, après le départ de sa femme, décide de tenter de se reconstruire en retissant des liens avec ses enfants, tout cela en commençant une nouvelle vie dans une nouvelle demeure.

Si le plus jeune des enfants accepte cette situation sans broncher, ce n'est pas le cas de l'ainée, Louisa, adolescente en pleine periode de rebelion que cette situation rend encore moins coopérative.

Quelques jours après leur installation, la jeune fille s'en va se promener aux alentours de la maison. A partir de ce moment, son comportement change, au grand désespoir de son père qui ne sait bientôt plus quoi faire. Jusqu'a ce qu'il commence à s'interresser à un étrange monticule de terre qui pourrait bien être la cause de ses problèmes.

Mise au placard d'Hollywood depuis pas mal de temps, Kevin Costner prouve ici, s'il en était besoin, qu'il figure toujours parmi les très bons acteurs et le retrouver est une grande joie.

Instinct De Survie

A ses cotés, Ivana Baquero est également très juste tout comme Samantha Mathis, même si son rôle d'institutrice est largement plus anecdotique.

Le scénario du film est assez classique, tout comme le déroulement qui s'inscrit dans la lignée de nombreuses oeuvres de genres espagnoles récentes ou de films Américain du type Trouble Jeu, en jouant plus sur le mystère que les effets chocs.  

Mais, malgré tout, le film fonctionne assez bien et méritait mieux que sa sortie DTV. Une oeuvre qui ne s'inscrit pas, loin de la, dans les références du genre, mais, demeure sympathique et plutôt bien faite.

Vous pouvez d'ailleurs vous faire votre avis avec la vidéo ci dessous qui contient le film en intégralité, et avec sa vraie version Française.   

Note : 11/20

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines