Magazine Conso
Je ne pensais pas vous parler de bonnes résolutions. J'en lis beaucoup en ce moment sur les blogs et comme je sais que j'ai une tendance à ne rien faire de ce que je dis, j'évite. Je me laisse la totale liberté de me surprendre. Seulement en croyant ne pas y penser j'ai, moi aussi, dressé ma liste de résolutions. Alors comme à peu près tout le monde je me suis dis qu'il fallait que j'entame un petit quelque chose pour mincir, me mettre au sport, avoir confiance en moi, etc, etc, etc - par contre je n'ai toujours pas décidé d'arrêter de fumer. Ah ! -
Voilà, on ne va pas se mentir, tous les ans la même rengaine pour au final revenir au même point. Mais il y a quelque chose qui m'est apparu clairement. J'ai une folle envie, une ivresse de douceur et de confort ! Je crois que d'une certaine manière j'ai envie de palier à ma situation actuelle qui est loin d'être parfaite. Pour faire court : c'est la merde. J'exagère sans doute mais quand on ne voit pas le bout du tunnel, pas simple d'être objective.
Je crois comprendre pourquoi je suis obsédée par la fourrure, les peaux de bêtes, la laine bien douillette. Tout s'explique croyez moi ! Pourtant il faudrait que j'arrive à me mettre un peu plus en danger, que j'arrête d'être une pathétique peureuse et que je saute. Dans le vide. Que je quitte mon nid douillet. Alors dans ma tête de gémeaux ascendant gémeaux en perpétuel combat les deux moi VS les deux autres moi, j'ai trouvé un semblant de solution (et croyez moi c'est loin d'être évident !). Ok je me lance, je joue l'équilibriste au dessus du vide si et seulement si, à coté de ça, j'ai un havre de paix où je peux me chouchouter et être sereine.
Je me souviens de mon expérience de fish pedicure qui m'avait tellement relaxée, après l'hystérie et l'appréhension j'en étais ressorti totalement zen, alors j'aimerai bien m'offrir ce petit plaisir plus souvent. Là se pose un autre problème, celui des finances. Je ne pourrais pas faire ça régulièrement mais je pense avoir passé un accord tacite avec mon pote schizophrénie : cette année je m'offre deux à trois moments de total détente. Un hammam, un soin corps et visage, un massage, un week end thalasso peut être (dream, dream, dream), une manucure, une pédicure... peut importe tant que ça peut me faire du bien et m'aider à évacuer la pression.
Cette année c'est décidé, je commence à m'aimer.
Ps : les liens de cet article sont sponsorisés mais le texte est bien réel, il aurait été écrit avec ou sans :)