Magazine Cuisine
Ça fait longtemps que j'avais pas cuisiné de bonnes côtes levées et en voyant cette recette sur le site de, Métro, j'ai eu envie de tester. Bonnes, tendres et goûteuses, elles vous fera faire des, hum, hum, c'est bon....hihihi.
Marinade:
1 tasse de sauce soya réduit en sel
1/2 tasse de vinaigre de riz (mis vinaigre balsamique)
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de cassonade
2 c. à thé de gingembre frais haché
1 c. à thé de sauce worcestershire
3 gousses d'ail, hachées finement
Poivre au goût
3 livres (1,35 kg) de côtes levées de dos
Enlever la membrane derrière les côtes levées, les emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium et cuire au four à 350° pendant 1 heure. **Si vous préférez, vous pouvez faire bouillir vos côtes levées dans l'eau 1 heure.**
Retirer les côtes levées, les piquer un peu partout, laisser refroidir et mettre soit dans un grand sac ziploc ou un plat allant au four. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur la viande. Mettre au réfrigérateur et faire mariner 2-3 heures à 1 journée complète.
Gardez la moitié de la marinade, la faire chauffer et l'épaissir légèrement avec de la fécule de maïs diluer dans un peu d'eau froide. Cuire au four à 350° jusqu'à ce que les côtes soient bien chaudes, en les badigeonnant à l'occasion de la marinade que vous aurez épaissit. Servir avec le reste de marinade si désiré.