Magazine Cinéma

Sortie cinéma du 16 Janvier : « Django Unchained », « Le monde de Nemo (3D) » et « Paulette »

Par Bypeople_fr @bypeople_fr

Comme chaque semaine, nous vous proposons les sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « Django Unchained », « Le monde de Nemo » (3D), « Paulette », « Alceste à Bicyclette » et « Pauvre Richard ! ».

Djangounchained
Django Unchained
Réalisé par Quentin Tarantino avec Jamie Fox, Leonardo Dicaprio, Christoph Waltz
Résumé: Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

le monde de nemo
Le monde de Nemo (3D) 
Film d’animation réalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich, avec Albert Brooks, Ellen DeGeneres
Résumé : Depuis qu’il a perdu sa femme, Marin, un poisson clown, se montre trop protecteur vis-à-vis de son fils Nemo. Un jour, ce dernier se fait capturer par un plongeur. Marin, aidé par la jolie Dory, un poisson-chirurgien à la mémoire défaillante, va tout tenter pour retrouver son fils.

paulette
Paulette
Réalisé par Jérôme Enrico, avec Bernadetta Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant
Résumé: Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu’un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? Paulette était pâtissière autrefois. Son don pour le commerce et ses talents de cuisinière sont autant d’atouts pour trouver des solutions originales dans l’exercice de sa nouvelle activité. Mais on ne s’improvise pas dealer !

alceste-a-bicyclette
Alceste à Bicyclette
Réalisé par Philippe Le Guay, avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa
Résumé: Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde.
Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand coeur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ?
Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non.
Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge.
Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison.
Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

pauvre richard
Pauvre Richard !
Réalisé par Malik Chibana, avec Frederic Diefenthal, Yacine Belhousse, Elsa Lunghini, Smaïn
Résumé: Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connait ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est pourtant bouleversé lorsqu’un des habitants remporte 124 M € à la loterie. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat. C’est le début de quiproquos, chacun guettant le moindre indice de richesse chez son voisin. Pauvre Richard… Il vient de commander un nouveau canapé et la livraison attire l’attention de tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines