C'est en ce dimanche 6 avril que les descendants de la rose envahissent la Loco pour le plus grand plaisir de leurs fans, accompagnés par le dernier "bébé" de la Sherow Artist Society (label de Kamijo), Matenrou Opera.
Le show débute pile à l'heure (à tel point que certains manqueront quelques chansons !) avec Matenrou Opera, qui s'avère particulièrement puissant pour un si jeune groupe. Le public semble conquis, chauffé à bloc pour accueillir Versailles. Public d'ailleurs qui augmente de plus en plus au fur et à mesure qu'avance la setlist de Matenrou, finissant par remplir la salle.
Versailles arrive sur scène seulement quelques minutes après la fin du set de Matenrou Opera sur une intro tout à fait fidèle à leur univers. Les membres du groupe arrivent un par un et commencent rapidement leur show avec la toute puissante The love from a dead orchestra : le ton est donné. Les deux guitaristes, Hizaki et Teru enchaînent les solos endiablés et se rejoignent très souvent au milieu de la scène,Kamijo a effectué maintes fois sa désormais cultissime "envolée de cape" , Jasmine You nous couvre de baisers et Yuki, nous prouvera avec un solo de batterie l'étendue de sa puissance. On notera que les membres sont très proches, jouant très souvent près les uns des autres.
Le groupe nous fera le plaisir d'ajouter à leur set list deux chansons issuent de la discographie de Hizaki Grace Project ainsi que d'une chanson de Lareine, remarquablement interprété par Kamijo seul sur scène.
La fin du concert est tout simplement explosive, avec les chansons The Red Carpet Day puis The Revenant Choir joué pour la seconde fois et qui sera reprise en choeur par le public. Le groupe nous offre des au revoir des plus chaleureux, s'approchant de nous, serrant des mains, lançant des roses (évidemment !). Et petit détail non négligeable, nous avons droit à la fameuse photo que l'on peut voir dans certains magazines japonais où le groupe est dos au public !
Les lumières se rallument, il est temps de quitter la salle mais non sans souvenirs gravés dans nos mémoires et avec une seule envie : y retourner !
Texte : -Pinkspider-
Photo : Ayou