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Pour Pontiflex, la publicité mobile a plus d’impact si l’utilisateur s’abonne à une marque

Publié le 18 janvier 2013 par Pnordey @latelier
remplissage d'un formulaire

Le réseau publicitaire Pontiflex permet aux marques de créer des formulaires au sein d'une application mobile, qui propose aux utilisateurs de l'application de s'abonner aux publicités de la marque en question.

Même si de nombreuses formes de publicité se concentrent sur la façon d'engager le consommateur, certains types de publicités peuvent s'avérer utiles pour obtenir de l'information sur une marque. Pontiflex, une startup basée à Brooklyn, NY, dit être le pionnier d’un nouveau type de publicité mobile – les « signup ads, » ou publicités auxquelles on s’abonne. Il s’agit de publicités qui invitent l'utilisateur d'une application mobile à s'inscrire, en donnant des informations de contact, ce qui peut être intéressant si les publicités sont bien ciblées. Pontiflex fait appel au géo-ciblage pour optimiser les publicités présentées aux utilisateurs.

Les marques ne payent que lorsqu'il y a un contact…

Les entreprises s'inscrivent au produit AdLeads de Pontiflex, qui propose aussi bien des publicités locales que nationales, sur iPhone, iPad et Android. Le titulaire du compte AdLeads crée, cible et publie sa publicité, aussi bien pour iOS que pour Android, en quelques minutes, et ne paye que lorsqu'il y a un contact. D’après Pontiflex, le ROI du marketing s'en voit augmenté de manière significative et la plateforme s'intègre facilement à d'autres produits qui assurent le suivi. L'intégration peut se faire avec des services mail, des accès rapides à des listes de contacts  d'entreprises ou des réseaux sociaux et des sites proposant des deals quotidiens. L'outil de suivi social automatique de Pontiflex recense les publications sociales récentes et pertinentes pour aider l'entreprise locale à améliorer son engagement avec ses fans et « followers. »

... et augmente les revenus des développeurs d'applications

Si AdLeads facilite le développement de la relation marque – clients, les développeurs tirent également des bénéfices uniques du produit  AdLeads. Le CPM peut atteindre 5 à 10 fois plus que la moyenne du secteur, grâce à la valeur élevée des contacts obtenus par les invitations à s'inscrire. Pontiflex privilégie la confidentialité de l'utilisateur qui peut donc choisir, ou pas, de s'inscrire. Au-delà, l'expérience est également maximisée : les développeurs peuvent positionner les publicités pleines pages là où elles perturberont le moins les habitudes de l'utilisateur.  En outre, si l'utilisateur choisit de s'inscrire à l'information d'une marque, il le fait au sein de l'application, ce qui limite également le sentiment de perturbation.


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