Magazine Bd

Pascal Rabaté et Simon Hureau – Crève saucisse

Par Yvantilleuil

L’histoire d’un cocu qui trouve son salut dans le neuvième art !

Pascal Rabaté et Simon Hureau - Crève saucisseDans ce one-shot, Pascal Rabaté (Les petits ruisseaux, Le petit rien tout neuf avec le ventre jaune, La Marie en plastique, Ibicus, Bienvenue à Jobourg) et Simon Hureau mettent en scène la minutieuse vengeance d’un boucher cocufié par sa femme.

La vie de Didier bascule le jour où il découvre que Sandrine le trompe avec un ami de longue date. Le lecteur s’attache très vite à ce père de famille qui désire retrouver l’amour de sa femme, surtout qu’il n’est pas seulement boucher, mais également bédéphile. C’est d’ailleurs dans un album de Gil Jourdan, la voiture immergée, qu’il trouve l’inspiration pour se débarrasser définitivement de l’amant de son épouse. Malgré des pulsions meurtrières de plus en plus prononcées, le personnage demeure attachant, surtout que son concurrent est particulièrement détestable.

Pascal Rabaté propose donc à nouveau une tranche de vie mêlant drame, humour grinçant et humanité. La torture psychologique de l’époux qui sait que sa femme le trompe est relaté avec énormément de justesse, démontrant une nouvelle fois la capacité de l’auteur à décrire le quotidien de gens simples avec une authenticité presque jubilatoire. Le soin apporté aux dialogues fait également tout le charme de cette histoire d’adultère parfaitement mise en images par Simon Hureau.

Ils en parlent également : Mo’, Jérôme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines