1464. L’Angleterre est en guerre. La maison d’York, avec à sa tête le roi Édouard IV, s’oppose à la maison de Lancastre, qui souhaite lui reprendre le trône. Le jeune roi fait alors la connaissance d’Élisabeth Woodville, veuve de Sir John Grey et mère de deux garçons, Richard et Thomas. Séduit, il l’épouse secrètement. Mais Richard Neville, comte de Warwick, cousin et principal conseiller du roi, voit d’un très mauvais oeil cette union qui contrecarre ses desseins politiques. Il voit de plus son influence décroître au profit des proches d’Élisabeth.Neville passe alors à l’ennemi et rejoint la maison de Lancastre…
Luttes fratricides, complots et trahisons, secrets de palais… Philippa Gregory nous entraîne dans les méandres d’une histoire royale, vue par les yeux d’une femme prête à tout pour l’honneur des siens.
Le destin d’une femme
pendant la Guerre des Roses,
par l’auteure de Deux Soeurs pour un roi
Née au Kenya en 1954 et élevée à Cardiff, Philippa Gregory, diplômée d’histoire, a été journaliste puis productrice à la BBC.
Deux Soeur pour un Roi (L’Archipel, 2008) a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Nathalie Portman et Scarlett Johansson. La Reine clandestine est en cours de tournage à Gand par la BBC. Elle est également l’auteur de L’Héritage Boleyn (L’Archipel, 2010).
Philippa Gregory est l’auteure de romans historiques n°1 des ventes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Ses romans sont traduits dans 22 pays.
Contact presse : L&P Conseils
Christel Bonneau
24 rue de Saint-Quentin 75010 Paris
Tél. : 01 53 26 42 10