Magazine Culture

Atweekend: youth lagoon // nosaj thing // alt-j // klingande & co.

Publié le 18 janvier 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw34 ATWEEKEND: YOUTH LAGOON // NOSAJ THING // ALT J // KLINGANDE & CO.

Que dire ? Nous sommes en Janvier, vous êtes encore en train d’essayer de réparer les dégâts de la buche de Noël et vous avez déjà tiré la chasse sur la majeure partie de vos bonnes résolutions, je vous concède que la confiture de pruneaux et les chewing-gum c’est largement moins funky que le Nutella et les clopes. En plus de ça il fait froid et vous passez votre journée à dire « Dis donc, ça caille ! » à vos collègues en vous aspergeant mutuellement de café pour espérer sentir votre visage à nouveau. Bref, c’est un cauchemar éveillé.

Et bien vous savez quoi ? On peut rien faire pour vous.

C’est parti pour le Across The Weekend !

Klingande – Punga

Contrairement à ce que leur nom et leur (seul) morceau aux sonorités germanique peuvent nous faire penser, Klingande est un duo français. Ces jeunes s’inscrivent dans ce qu on pourrait appeller le « phénomène Bakermat », à grand renfort de cuivres et de piano, ils produisent une électro mélodieuse et entraînante où les beats se marient harmonieusement avec les solos de saxophone. Une recette magique qui semble être à l’origine d’un nouveau style de Deep House… (Kévin)

Alt-J – Breezeblocks (TMCN Remix)

Ce remix gratuit du morceau le plus plébiscité de l’année 2012 tombe à pic pour débuter cette nouvelle année avec le sourire. À la fois rétro-kitsch et brillamment avant gardiste, la cold-wave 3.0 des TMCN y est magnifiée par une chaleur rythmique afrocaribéenne, dévorant les stéréotypes musicaux et vous poussant à la curiosité. (Louis Huppelschoten)

Youth Lagoon – Dropla

On se réjouit du retour de Youth Lagoon. « Wondrous Bughouse », son deuxième album paraîtra le 5 mars prochain et « Dropla » en est le premier extrait. Trevor Powers prouve encore une fois ses multiples qualités sous la production de Ben H. Allen. L’album sortira sur le label Fat Possum en digital, CD, vinyl et cassette. On a hâte. (Loïc)

Nosaj Thing – Try (feat. Toro y Moi)

Nosaj Thing c’est encore la preuve que les asiatiques sont bons dans tout ce qu’ils entreprennent, du pen spinning aux essais nucléaires en passant par la musique. Après un « Drift » qui était un véritable bijou, l’ami est de retour avec « Home » prévu pour le 22. « Try », en featuring avec Toro y Moi (qui va sûrement hériter de mon premier article labellisé « Across The Hate » grâce à son dernier album) laisse présager du très bon pour ce nouvel opus. (Ken)

Otis Taylor – Live Your Life (Nico Pusch Bootleg Remix)

Lorsque l’on remix un monstre sacré, il faut faire attention et se préparer à une nuée de commentaires pas forcément sympathiques. Sauf si on s’appelle Nico Pusch. Ce Bootleg de « Live your life » de Otis Taylor est simplement magnifique et si vous n’aimez pas, ce n’est pas grave. Just live your life. (Joseph)

LINDSTRØM & TODD TERJE – Lanzarote

Nul besoin de dix lignes pour présenter ce morceau à l’immédiateté incroyable. Quand Lindstrom et Todd Terje s’associent, naissent des étincelles qui fleurent bon l’été. (Sinh)

Et pour finir, pensez que si vous êtes au bout du rouleau en ce moment, certains sont heureux à un point qui nous dépasse tous.

JFalxa - 40000% MAKINA

Votre émérite rédacteur, qui fut absent un certain temps, termine ses longues et éprouvantes études aujourd’hui même et fait donc profiter les copains avec de la bonne techno de province composée maison. A quand le revival makina ? lol (Louis Hache)

A la semaine prochaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines