Magazine Culture

IDRIS ELBA, UN DES HOMMES « GQ » DE l’ANNEE

Publié le 19 janvier 2013 par Zafro @zafroland

IDRIS ELBA, UN DES HOMMES

Idris Elba n’est pas encore connu de tous. Ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas à connaître. Cet acteur est le capitaine Janek dans le film Prometheus avec Charlize Theron. Il n’y a pas perdu de son style, frais et insolent comme dans la série anglaise où on l’a découvert sur la chaîne anglaise BBC One, Luther. Pourtant Idris avait déjà fait des apparitions avant cela, sa carrière a commencé dans les années 90 et il a une quarantaine de films à son actif. Il a entre autres tourné dans le film ObsessedBeyonce joue le rôle de sa femme.

Idrissa Akuna Elba à Londres en 1972, Idris est l’enfant d’immigrants africains ; sa mère était du Ghana et son père de Sierra Leone. Il est aussi connu dans la communauté du hip-hop londonien pour ses chansons, ses travaux en tant que DJ et son deuxième nom d’artiste, DJ Big Driis the Londoner. A 14 ans il a commencé à aider son oncle dans le business du DJ de mariages, plus tard il s’est mis à son propre compte.

Vivant dans un quartier populaire (Hackney) de Londres étant jeune, Idris a été victime de racisme après leur déménagement dans un quartier au voisinage blanc, Canning Town. Plus tard, Idris se maria à une actrice d’origine libérienne, Dormowa Sherman, puis ils demenagèrent à New-York.

En 2004, le magazine Essence magazine le qualifiait de « un des 10 plus beaux mecs » de la planète. Le 16 janvier, Idris était à Paris pour l’évènement « Les hommes GQ de l’année 2012″. Il en fait partie et on comprend pourquoi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines