Magazine Culture

Succès du documentaire Marley, Ziggy se confie

Publié le 19 janvier 2013 par Davibejamaica
Pour Ziggy Marley, le succès planétaire du documentaire sur son père réalisé par Kevin MacDonald le comble de joie !

Succès du documentaire Marley, Ziggy se confie

Intitulé Marley, ce film documentaire est en lice pour un certain nombre de récompenses. Nominé au BAFTA (British Academy Awards) dans la catégorie Meilleur Documentaire, puis aux Grammy Award dans la catégorie Meilleure Bande Son pour média visuel, l'Association Nationale pour l'Avancement des gens de couleur l'a également nominé lors du Image Award dans la catégorie Meilleur Documentaire. 

Ziggy, fils aîné du légendaire Bob Marley n'hésite pas à rappeler que tout le mérite revient à l'équipe de travail de Kevin MacDonald pour avoir fourni cet énorme travail: "Il était difficile de réaliser ce documentaire tant donné que mon père n'est plus là et que nous pas eu beaucoup d'images. Je dois remercier cette équipe créative pour avoir retirer tout ça et avoir créé un tel documentaire mémorable. Je suis vraiment fier et heureux."

Ajoutant que le documentaire a été libéré en DVD après avoir fait le tour du monde des salles de cinéma où les réactions ont été incroyables: "Je me souviens d'une projection à Austin au Texas, où la réaction a été émouvante. Le public a non seulement ri et applaudi mais lors des parties tristes du film, quand il était malade, beaucoup de gens ont pleuré". 

Succès du documentaire Marley, Ziggy se confie
Mais Ziggy Marley lui aussi a été touché par ces mêmes passages du film et se souvient: "Comme nous étions que des enfants, nous n'étions pas complètement exposés à sa maladie, donc c'était la partie la plus difficile du documentaire pour moi, car c'était comme si je découvrais certains détails pour la première fois."

Pour l'artiste, cette attraction pour le film Marley s'explique par le fait que l'esprit de Bob Marley a toujours été perpétué par sa famille, "Nous la famille avons été en mesure de garder son esprit vivant et les gens se sentent encore connectés. Et il y a aussi la personnalité de Bob à laquelle les gens s'accrochent, ils le voient comme un frère, un ami. Et puis sa musique est toujours d'actualité et les gens la transmettent aux générations futures."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines