S’il y a une Miss au monde qui peut déplorer avoir eu un règne compliqué, c’est bien Miss France 2008, Valérie Bègue. Elue plus belle femme de France sur TF1 en direct de Dunkerque le samedi 8 décembre 2007, le conte de fée allait vite tourner au cauchemar pour la jeune femme, lorsqu’elle s’attire les foudres de la très médiatisée présidente de la société Miss France à cette époque, Geneviève de Fontenay.
Des photos suggestives, qui devaient pourtant restés privées, sont publiées dans le magasine à scandale Entrevue et font rapidement le tour de toute la planète people. A coups de grandes déclarations moralisatrices, Géneviève de Fontenay clame haut et fort son mépris pour la jeune femme, et réclame la destitution de la Miss fraichement élue. Valérie Bègue ne sera pas officiellement destituée de son titre, mais remplacée par sa première dauphine, Laura Tanguy dans tous les déplacements officiels.
Valérie Bègue entame ensuite une carrière d’animatrice, sur W9, MCM, SyFy et plus récemment sur TF1 aux côtés de Benjamin Castaldi dans une version remaniée de la Roue de la fortune. Maman depuis trois mois d’une petite fille prénommée « Jazz », le magazine « Télé 2 Semaine » annonce qu’ elle reprendra le chemin des studios télés dès le mois de mars avec le tournage du magazine hebdomadaire « Les Belles Histoires » pour la chaîne féminine Téva. Il s’agira de retracer des histoires vécues par des célébrités ou anonymes, en 45 minutes.