Je dis normalement parce que oui ... effectivement j'avais l'intention de faire une quiche Lorraine. J'ai préparé ma pâte brisée, je l'ai mise au frigo et tout ... vient l'heure de préparer l'appareil ... je cherche mon gruyère ... et là ... catastrophe !! Plus de gruyère !! Ben tant pis, pas le choix, on fera sans, et que vois-je dans mon frigo ... de la mozza ! N'ayant pas le choix, je l'utilise. Et c'est comme ça que ma quiche Lorraine s'est transformée en quiche Italienne ! lol !! Mais qu'on a tout de même manger avec plaisir !! Tout est bien qui fini bien !! Pourtant j'étais sûre d'avoir encore du gruyère !!
Pour une quiche de huit personnes, il vous faudra : ( les quantités indiquées sont pour une quiche de taille normale de 28 cm )
- de la pâte brisée maison ici, c'est bien mieux ! ( les quantités de la pâte vous serviront pour une grande quiche de 28 cm. Moi j'ai dû la diviser en deux vu que mon moule à tarte est rectangle et de contenance moins importante ! ).
- 450 g de lardons ( pour moi de dinde fumée et halal )
- 3 oeufs
- 400 g de créme fraîche épaisse
- 3/4 boules de mozzarella coupées en petits dés
- sel, poivre et paprika
- un peu de beurre
Au bout des 30 mn de repos au frais, sortez votre pâte, l'étalez à l'un d'un rouleau pâtissier et foncez-en votre moule à tarte que vous aurez au préalable recouvert de papier cuisson. Piquez-la à l'aide d'une fourchette. Réservez-la à nouveau au frais pendant le temps de préparation de l'appareil qui garnira votre pâte.
Préchauffez votre four à 200°.
Dans une poêle, faites-y fondre une noisette de beurre et faites-y rissoler quelques minutes vos petits lardons.
Dans un autre saladier, mélangez vos oeufs, la crème, le sel, le poivre et la paprika. Versez-y vos dés de mozzarella. Mélangez à nouveau.
Lorsque vos lardons sont prêts, ajoutez-les à l'appareil liquide. Bien mélangez le tout et versez sur votre fond de pâte.
Enfournez pour une quarantaine de minutes.
PS : je n'ai mis la recette que parce que je ne me voyais pas publier les photos toutes seules, mais je suis sûre que je ne vous apprends absolument rien, et que vous faites beaucoup mieux que cette tarte !!
Bon appétit !!!