Magazine Culture

L’album de l’Indien blanc

Publié le 23 janvier 2013 par Unionstreet

indians

Drôle de nom pour un artiste blanc que de s’appeler Indians, c’est pourtant le choix qu’a fait Søren Løkke Juul, un jeune danois à surveiller de très pret ! C’est une folk assez mélancolique,  on pourrait reconnaitre ici les inspirations divers telles que Caribou, Pick a Piper ou encore Beirut par certains moment.

Petit retour en arrière, l’année 2012 aura été très faste pour notre jeune artiste, il s’est produit pour la première fois sur scène au mois de février, il aura également publié on premier single auto produit au mois d’avril. S’en est suivis es premières parties pour Beirut ou encore Savages. C’est en septembre qu’il signe sur le label anglais 4AD pour s’engager ensuite dans une tournée marathon aux cotés de Other Lives.

Ce premier album reste dans la même ambiance que son single, en effet, le jeune danois compose et joue de tous les instruments présents sur « Somwhere Else« . Cet album est donc un coup d’essai et cela s’entend parfois, certaines pistes se ressemblent d’ailleurs un peu trop. Mais on est tout de même forcé de constater que l’artiste danois à déjà une identité, une empreinte musicale qui lui ait propre. Même si on peut craindre de se lasser d’écouter l’album, dès la première écoute on se laisse porter dans cet univers qu’Indians nous fait découvrir. Un voyage hors du temps qui trouve son apogée au cours de la piste 5 – Lips Lips Lips. Les choeurs et les claviers font de cette piste la pierre d’angle de l’album, une flèche lancée en plein dans la nostalgie.

Verdict, Indians est bien un artiste à suivre, son premier album comporte quelques erreurs et autres imperfections dues à la jeunesse de l’artiste, mais quoiqu’il en soit, nous vous invitons à vous procurer son album qui sortira le 29 janvier 2013.

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine