Magazine Ebusiness

Vous avez besoin d’un shot pour stimuler votre concentration ?

Publié le 23 janvier 2013 par Pnordey @latelier
no concentration

Focus@will espère stimuler la concentration des gens à travers une playlist qui aide apparemment à calmer le cerveau.

Semblables aux pilules sonores de Digipill, un service d'abonnement audio vise à affecter les humeurs, grâce à la thérapie psycho-acoustique. Ce service s'appelle Focus@will et se propose de stimuler la concentration d'un individu, grâce à des playlists conçues sur mesure.

Selon Focus@will, l'humain aurait tendance à avoir des cycles de concentration qui durent environ 100 minutes. Les morceaux sélectionnés par la société semblent affecter le système limbique, la partie du cerveau responsable d’alerter le reste du cerveau d'un danger potentiel. Lorsque les utilisateurs se concentrent en écoutant focus@will, les caractéristiques propres à la musique excitent le système limbique, qui rentrerait alors dans un état de calme, et stimulerait ainsi la concentration.

Le service est actuellement disponible gratuitement en bêta privé. L'entreprise compte cependant le vendre sous forme d'abonnement à hauteur de 25$ par an.

Pour l’instant, il n'est qu'accessible aux États-Unis et ne fonctionne que sur Mac et Windows. Les applications mobiles sont en phase avancée de développement.

Que ce soit Digipill ou Focus@will, pour aider des étudiants ou salariés, ce type de thérapie sonore pourrait selon ses créateurs aider à accroître la productivité. Mais bon, ces histoires de thérapie sonore restent à mon avis un peu subjectives. Chaque personne réagit différemment. En tout cas, une autre idée qui nous offre de l’aide dans le travail, et ce, gratuitement! Vous en connaissez beaucoup d'autres?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte