Magazine Cinéma

Sortie cinéma du 23 Janvier : « Zero Dark Thirty », « Max » et « le dernier rempart »

Par Bypeople_fr @bypeople_fr

Comme chaque semaine, nous vous proposons les sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « Zero Dark Thirty », « le dernier rempart », « l’ivresse de l’argent », « Max » et « le grand retournement’.

zero dark thirty
Zero Dark Thirty
Réalisé par Kathryn Bigelow, avec Jason Clarke, Reda Kateb, Jessica Chastain
Résumé: La traque d’Oussama ben Laden a préoccupé le monde et deux administrations présidentielles américaines durant plus d’une décennie. Mais au final, on doit sa capture à la résolution et au dévouement d’une petite équipe d’agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publiques. Les plus importants aspects de l’opération, dont le rôle central joué par cette poignée d’hommes et de femmes, sont portés pour la première fois à l’écran…..


120X160 Rempart OK
Le dernier rempart
Réalisé par Kim-Jee-Woon, avec Arnold Schwarzenegger, Forest Whitaker, Johnny Knoxville
Résumé: Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui…
Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière…
D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation.

L-Ivresse-de-l-Argent
L’ivresse de l’argent
Réalisé par Sang Soo Im, avec Kang Woo kim, Baek Yun shit, Youn Yuh-jung
Résumé: Un jeune ambitieux, Young-Jak, tente d’obtenir tout ce qu’il désire. Pour atteindre ses objectifs, il n’a qu’un seul mot d’ordre : l’argent ! Engagé comme secrétaire privé chez la famille Paik, extrêmement riche et influente, il a pour mission de s’occuper de leurs finances. Mais dans le monde de l’argent et du pouvoir, il découvre une réalité dont il n’avait pas idée. Entre moralité et succès, il devra faire des choix aux lourdes conséquences. Young-Jak va vite réaliser que l’argent n’est pas la solution à ses ambitions.

MAX
Max
Réalisé par Stéphanie Murat avec Joey Starr, Mathilde Seignier, Shana Castera
Résumé: Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand coeur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’ elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.


Le-Grand-retournement
Le grand retournement
Réalisé par Gérard Mordillat, avec Jacques Weber, François Morel, Edouard Baer
Résumé: C’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt… Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adaptée de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines