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Quand la visualisation de données aide les PME à comprendre les métriques en ligne

Publié le 24 janvier 2013 par Pnordey @latelier
person looking at a data visualization

Les entreprises disposent de statistiques sur de nombreux aspects de leur présence en ligne. La plateforme de données SumAll estime qu'il y a lieu de centraliser ces différentes données pour en tirer un meilleur parti.

Grâce aux statistiques, les entreprises disposent d'une ressource formidable pour évaluer et adapter leur présence en ligne. Des données sont disponibles à partir de multiples sources : sur les plateformes d'e-commerce, les réseaux sociaux, les analyses de trafic Web. La plateforme SumAll,  spécialisée dans la « data visualisation » pour PME, considère que ces différentes sources de données n’existent qu’en « silos, » et ambitionne de fournir aux entreprises de toutes tailles un moyen simple d'intégrer ces données pour leur donner une vision plus globale. SumAll propose aux entreprises un outil gratuit pour intégrer leurs données afin d'obtenir une meilleure vision des différents aspects de la performance en ligne, en ce compris les sites sociaux, l'e-commerce, les payements et le trafic en ligne, grâce à des « data visualisations » faciles à comprendre, qui mettent en relation tous ces paramètres de la présence en ligne des entreprises.

Décloisonner les données…

Grâce au service gratuit de la start-up basée à New York City, une entreprise peut intégrer les données de Google Analytics, PayPal, Facebook, Shopify et de bien d'autres services dans un seul tableau. Ces différentes plateformes alimentent la partie « Bibliothèque » du tableau de SumAll. Les PME peuvent ainsi facilement constater des motifs récurrents et des tendances. Comparer à Facebook, Twitter, Instagram et Google Analytics montre comment l'entreprise se vend en ligne , ce qui marche et ce qui ne marche pas. et comment l'activité sur les réseaux sociaux se convertit en achats. Mais encore plus intéressant est la possibilité de comparer les données issues des réseaux sociaux et sites, avec les données concernant les ventes, pour comprendre les relations entre le contenu, le trafic en ligne, et les transactions.  

…Pour offrir aux PME une vision pertinente de leur performance

En d’autres termes, SumAll permet aux PME de comprendre comment leur activité sociale en ligne se convertit en vente. Les tendances de vente sont également être obtenues par la combinaison des plateformes sociales et de commerce : la connexion des réseaux sociaux avec Google Analytics et AdWords peut montrer comment les « J'aime » sur Facebook se convertissent en performance commerciale. Si une marque organise un concours via Facebook, les marketeurs pourront analyser l’impact effectif de la campagne sur les ventes. Les comptes Multiple Analytics et Facebook peuvent être intégrés pour montrer la croissance dans le cadre d'une entreprise plus complexe. Leur philosophie se résumer en une phrase « l'avenir des statistiques réside dans l'intégration des données. »


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