Avec cet arrêt qui m'est tombé dessus sans prévenir je me suis retrouvée à demeure du jour au lendemain sans pouvoir sortir, si ce n'est faire quelques pas histoire de prendre l'air ou déposer les enfants certains jours pour me délasser les jambes. Ce qui m'a ramené à peu de choses près à mon "ancienne vie". Non pas que je ne faisais rien en étant maman@home mais j'ai retrouvé mon activité "derrière l'ordi" en y passant un nombre incalculable d'heures.
J'ai regardé des replay, mon colocataire étant dans ma maison, je ne souhaitais pas être dans le salon, je me suis volontairement enfermée dans la chambre, j'ai visité de nombreux sites et boutiques en ligne, et surtout, je suis retournée lire vos blogs, j'ai passé du temps sur facebook et j'ai à nouveau pu mettre mon grain de sel partout... j'ai retrouvé toutes ces sensations en en clin d'oeil et j'ai aimé ça !
Le week-end ce n'est pas pareil, le temps est compté, tout comme le soir, alors que en journée, même si on n'est pas scotché 24/24 à l'ordi on peut passer de temps en temps, jeter un oeil et commenter, se tenir au courant de ce que fait et dit machine, poser des questions et s'informer sur la qualité d'un sèche cheveux (hyper important ça), blablater pour ne rien dire mais renouer avec cette vie que j'avais avant.
Je me sens un peu inutile en étant "handicapée" comme ça je dois bien l'admettre c'est frustrant, mais aussi très libre à nouveau de mon temps en journée. Et je me souviens combien j'aimais cette gestion du temps qui était mienne, je faisais ce que je voulais quand je voulais, j'avais le temps de faire les choses et de les faire bien. Je prenais soin de ma famille en concoctant de bons petits plats, ça me faisait plaisir de découvrir de nouvelles astuces, de les gâter et de nous régaler tous.
C'est étonnant en travaillant je n'ai jamais eu cette sensation de "bien faire", d'apporter quelque chose à ma famille, d'être utile... et pourtant l'argent est bien utile... étrange, non ? Durant ces derniers jours je me suis sentie plus apaisée, plus calme et prête à accueillir tout le monde en fin de journée avec la plus grande joie, pas de "viiite les garçons, hop hop, hop", aucun speed et ce n'est pas que du fait des medocs qui me shootent, du moins je ne le crois pas.
Le kyné m'a dit que mon problème de dos n'était pas une fatalité (oui parce que je lui ai demandé s'il fallait que je m'habitue à vivre comme ça, que je me fasse une raison), que je pouvais m'en "sortir", que ma solution était de trouver l'origine de mon mal de dos, il y a une part de mécanique mais aussi de psychique, qu'est ce qui ne va pas dans votre vie, comment évacuez-vous votre stress?
Je crois que j'ai bien une idée mais bon ... Vous l'avacuez comment votre stress vous ?