Magazine Bons plans

Le Carnaval de Venise 2013

Publié le 24 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dans l´esprit de beaucoup de personnes, la ville de Venise est quasiment synonyme de la vie, de festivités et de plaisir comme le démontre son Carnaval. Chaque année, la ville de Venise est en fête durant quelques semaines, avec le mardi gras, point culminant du Carnaval (aussi connu comme Mardi Gras ou Marte di Grasso). Si vous n´avez jamais été à Venise, c´est le moment idéal pour visiter cette ville – mais si vous connaissez bien la ville, vous savez déjà que le Carnaval est le symbole de Venise.

carnaval-venise-2013

Bref Historique

A l´origine, le carnaval a été créé pour célébrer la victoire de la Serenissima (l´ancienne Venise) sur le patriarche de Aquielia en 1162. Chaque année, la ville se réunissait en pour célébrer cette victoire avec des chants et danses. Au fil du temps, les festivités sont devenues plus importantes et durant la Renaissance, ces célébrations sont devenues officielles.

Bien que le Carnaval est entré en déclin au XVIIIème siècle, la tradition a été reprise en 1979 et aujourd´hui, plus de 3 millions de visiteurs affluent vers la ville pour célébrer cette fête populaire.

Les événements

L´édition 2013 promet d´être exceptionnelle. Les différentes représentations font des retours en arrière et inaugurent de nouvelles figures. Du patin à glace sur le Campo San Polo aux superproductions musicales, des représentations théâtrales aux compétitions de costumes, tout le monde sera gâté.

Bien évidemment, il y a de nombreux événements que vous ne pouvez absolument pas manquer. Si vous êtes à court de temps et que vous ne voulez juste apprécier que les moments forts, ou le meilleur du Carnaval, voici nos suggestions pour les activités les plus populaires du Carnaval 2013:

La compétition du plus beau masque

C´est l´un des piliers du Carnaval, et quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Fort heureusement, il existe plusieurs compétitions durant le Carnaval.

Les journées de compétition, les participants portent des costumes, des perruques et de très beaux masques. Les masques représentent le moment fort de la compétition, avec de nombreux modèles, tailles et styles. Chaque masque correspond à un costume, complet avec ses  accessoires, de sorte que chaque compétition s´apparente à un spectacle.

Le Grand Théâtre de la Place de Saint Marc

Chaque année, la scène du Grand Théâtre est installée du 2 jusqu´au 12 février. Elle représente le centre du Carnaval. Il y a tous les jours un itinéraire impressionnant de spectacles allant des spectacles traditionnels comme la « Festa delle Marie » à la chorégraphie contemporaine, au théâtre du cirque jusqu´aux expositions internationales.

La Vogata du silence

Traduit sous le titre de « L´Aviron du silence», cet événement représente un adieu au Carnaval 2013. Lorsque les flèches de l´horloge pointent vers le bas, il y a une procession silencieuse de gondoles qui partent du pont du Rialto et parcourt le grand canal du Bacino de Saint Marc. La procession est illuminée avec la lumière des chandelles pendant que les gondoliers poursuivent leur chemin jusqu´à leur destination finale. Une fois que la procession atteint la Punta della Dogana, le carnaval est officiellement terminée.

Tout le monde peut participer à cette procession. Vous pouvez acheter des places pour être sur l´une des gondoles, ou si vous préférez, vous pouvez tout simplement être dans les coulisses de cette procession magique.

Hans Only-apartments Author
Hans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte