Magazine Cuisine

[ Tiramisu ]

Par Aureliie

Le tiramisu, un des desserts classiques de la cuisine italienne. Composé essentiellement de mascarpone, de café et de biscuits à la cuillère, il sera apprécié de tous. On retrouve aujourd'hui plusieurs variantes notamment avec des fruits, des spéculoos ou bien du chocolat.
Je vous propose, ici, une recette de base.

 

[ Tiramisu ]

Tiramisu (Pour 4 personnes)

2 œufs60 grammes de sucre en poudre170 grammes de Mascarpone1 cuill. à soupe d'amaretto ou de rhum1 grande tasse de café fort20 biscuits à la cuillère (en fonction de votre plat)Cacao en poudre
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre et fouetter jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporer le mascarpone petit à petit pour obtenir une crème lisse et épaisse. Monter les blancs en neige en ajoutant à mi-parcours une cuillère à soupe de sucre en poudre. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent à l'aide d'une spatule. Vous obtiendrez un mélange homogène.
Dans une assiette creuse, verser le café et une cuillère à soupe d'amaretto. Tremper rapidement un biscuit à la cuillère dans le café et déposer le dans un plat (ni trop grand ni trop petit). Procéder ainsi jusqu’à former une première couche du biscuit. Étaler ensuite avec une spatule le mélange au mascarpone, saupoudrer toute la surface de cacao en poudre et recommencer les étapes jusqu'à remplir votre plat en terminant par une couche de cacao. Réserver au frais.
Pour que ce dessert relève toutes ses saveurs, il est conseillé de le préparer la veille, il n'en sera que meilleur.
[ Tiramisu ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines