Magazine Cuisine

[ Tarte fine aux abricots ]

Par Aureliie

Une belle tarte ! Des abricots de saison, le tout cuit sur un mélange croustillant. Un dessert léger, facile à faire. Vous pouvez remplacer les abricots par des nectarines ou bien des pommes selon vos envies.

 

[ Tarte fine aux abricots ]

Tarte fines aux abricots (pour 6 personnes)

1 rouleau de pâte feuilletée 1 douzaine d'abricots3 biscuits à la cuillère25 grammes de poudre d'amandes1 sachet de sucre vanillé1 œuf pour le dorure.
Dans un mixeur, réduire les biscuits à la cuillère en poudre et y ajouter la poudre d'amandes.Laver les abricots et les couper en deux. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque en silicone en gardant le papier sulfurisé. 
Parsemer dessus le mélange biscuits - amandes et y déposer les abricots face coupée vers le haut (moins joli je vous l'accorde mais cela éviterait au jus des abricots de couler sur la pâte, ce qui la rendrait moins croustillante). Saupoudrer la tarte de sucre vanillé et à l'aide d'un pinceau dorer les contours de la pâte avec l’œuf battu.
Enfourner pour 30 minutes à 180°C.
Cette tarte se déguste tiède ou froide avec pour les plus gourmands une boule de glace vanille.
[ Tarte fine aux abricots ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines