Magazine Cuisine

[ Fajitas au poulet ]

Par Aureliie

Un air de Mexique dans nos assiettes ! Un plat dont beaucoup raffolent, idéal pour un repas rapide et gourmand. Une fajita est un plat constitué d'une tortilla pliée, fourrée avec de la viande (le plus souvent du poulet, ou bien du bœuf, ou encore du porc). Elle peut également contenir des crudités diverses (Salade, tomates, oignons). Elle s'accompagne de sauce salsa.

 

[ Fajitas au poulet ]

Fajitas au poulets (Pour 8 tortillas)

2 poivrons (jaune et rouge)2 oignons émincés400 grammes de filets de poulet1 cuill. à soupe d'épice Mexicaine8 tortillasHuile et beurreSel et poivre  Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile (de préférence de l'huile d'olive, bien meilleure à mon goût). Faire dorer les poivrons pendant une dizaine de minutes puis réserver dans une assiette.
Ensuite, faire caraméliser les oignons dans un peu d'huile et de beurre. Saler et poivrer. Réserver avec les poivrons.
Toujours dans la même poêle, faire revenir le poulet sur feu vif, ajouter l'épice Mexicaine, le sel et le poivre. Remettre les légumes réservés dans la poêle. Poursuivre la cuisson encore une minute et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Faire chauffer les tortillas au four micro onde ou traditionnel. Placer la garniture au bord de la tortilla et rouler le tout avec dextérité. J'avoue ne pas avoir de méthode miracle, surtout il ne faut pas trop garnir. De belles petites fajitas bien faites est plus agréable que des fajitas trop garnies puis éventrées
Enfin, vous pouvez agrémenter au préalable, vos fajitas de gruyère, ou encore de salade ! 
[ Fajitas au poulet ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliie 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines