Magazine Culture

Atweekend: is tropical // disclosure // fowl // the strokes & co.

Publié le 25 janvier 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw35 ATWEEKEND: IS TROPICAL // DISCLOSURE // FOWL // THE STROKES & CO.

Un Vendredi de plus pour le Across The Weekend, et avec l’activité musicale plus que riche du moment, vous imaginez bien à quel point ce nouvel opus de votre playlist préférée s’annonce gratiné. De la toute dernière track des Strokes sortie aujourd’hui en passant par le morceau de Disclosure, si vous n’étiez toujours pas converti, c’est chose faite.

The Strokes – One Way Trigger

La formation new-yorkaise est de retour deux ans après « Angles », cet album surprenant qui avait divisé les foules du fait de la rupture nette qu’il marquait avec la discographie passée du groupe. Après l’annonce de leur nouvel album ces dernières semaines, le groupe de Casablancas sort « One Way Trigger », un morceau rafraichissant qui reste dans la lignée d’Angles, avec un Julian plus en retrait. Quoiqu’il en soit, les Strokes restent les Strokes, et c’est un plaisir incommensurable de les retrouver. (Ken)

Disclosure – White Noise feat. AlunaGeorge

Disclosure s’associe à AlunaGeorge pour une ambiance pleine de lasers et d’amour. On découvre grâce à White Noise que Disclosure arrive à s’éloigner du UK garage et de la house pour mieux retrouver une pop qui pétille. Trop forts. (Sinh)

Is Tropical – Oi Peru

Is Tropical revient avec un EP (Flags) dans lequel le groupe nous déclare son amour pour l’Amérique du sud. La chanson Oi Peru, accompagnée d’un clip que je vous laisse découvrir, en est l’apothéose, une instrumentale qui nous rappelle un peu Tan Man. Le trio y accompagne sa low-fi d’un piano et nous livre LA chanson qu’on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle sans même savoir pourquoi. (Joseph)

Everything Evertything – Cough Cough

Everything Everything, après leur excellent premier album « Man Alive », reviennent avec « Arc », sorti la semaine dernière. Ces quatre mancuniens vous font bouger sur « Cough Cough », ce week-end (le titre est dans le top 50 tracks of 2012 par NME et le mérite amplement). (Loïc)

Fenster – Fantasy II

Morceau absolument fantastique de Fenster, groupe basé à Berlin. J’ai vraiment du mal à poser des mots sur cette pop enivrante ; j’ai donc décidé d’appuyer sur le bouton repeat et de me laisser porter en douceur. Fenster avec Fantasy II (Louis Hache)

David Bowie – Golden Years (Tim Fuchs Edit)

Faire un remix d’une musique emblématique sans tomber dans le cliché, ou dans l’assassinat du son, c’est une épreuve assez difficile. L’australien Tim Fuchs passe l’épreuve sans trop de problème en reprenant le titre « Golden Years » de David Bowie. (Pauline)

Salvo Save – Ritmo d’Estate (Stereocool Remix)

Cette feignasse de Louis Huppelschoten me donne la description du son en anglais et me demande de traduire la description pour écrire sa partie. Du coup je traduis rien et en plus vous savez dorénavant que Louis Huppelschoten n’est pas « swag » du tout. Quant au son, il ne vous reste plus qu’à l’écouter pour savoir ce que ça vaut du coup.

FowL – 2012 Blues

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

A$AP Rocky, Kendrick Lamar, Joey Bada$$, Action Bronson, l’année 2012 fut bien rempli en terme d’Hip-Hop. Or, aujourd’hui nous sommes en 2013, il est donc temps de passer à autre chose. C’est ainsi que je vous présente Fowl, originaire de Detroit. Le jeune homme rappe ici sur le morceau de Bumpy’s Lament, pépite soul par excellence, qui fut popularisé par le sample de Dr Dre sur son titre  »Xxplosive ». Petit détails historique qui tue pour la fin: en 2010 ce jeune artiste (il n’a que 21 ans aujourd’hui) gagnait haut la main la Red Bull Emcee battle devant un jury de prestige constitué de The Alchemist, Mr. Porter et Eminem ! Preuve du talent qui se cache derrière cet artiste. (Olivier)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines