Magazine Bourse

Target Corporation (NYSE:TGT)

Publié le 26 janvier 2013 par Chroom

Target

Target Corporation, situé à Minneapolis dans le Minnesota, est le cinquième distributeur en volume aux États-Unis, derrière Wal-Mart, Home Depot, Kroger et Costco et le deuxième parmi les Hard Discounters. L’entreprise, fondée en 1902 déjà, se classe au 38e rang du classement Fortune 500 en 2012. Target opère pour le moment sur le marché américain, mais avec la récente acquisition de la majorité des magasins de la chaîne Canadienne Zellers, l’entreprise compte ouvrir 100 à  150 magasins en territoire canadien d’ici fin 2013. Target génère des revenus grâce aux ventes de vêtements, de l’électronique et des articles ménagers. Target s’est taillé un créneau en tant que détaillant «cheap chic».

Le rendement actuel de TGT est modeste, avec 2.40%, mais sensiblement plus que sa moyenne sur le long terme qui est de 1.86%. La croissance annuelle moyenne du dividende par contre est très attractive, avec 25.32%. De plus, l’entreprise est parvenue à augmenter l’argent de poche de ses actionnaires durant 41 années consécutives, ce qui est remarquable. Malgré cette croissance du dividende, le ratio de distribution demeure très prudent, avec seulement 29.26%. Ceci laisse beaucoup de place pour continuer à faire croître le dividende, même en cas de passage difficile.

Le titre affiche une performance marquée depuis 1995. La volatilité, avec 14.87%, est légèrement plus élevée que celle de mon portfolio et que celle du marché, mais reste correcte tout de même. Le beta de 0.87 confirme que TGT est assez sensible aux variations du marché.

Chart forTarget Corp. (TGT)
La valeur du titre en CHF est sensible aux variations du dollar, avec un $risk de 0.55. Une baisse du billet vert s’accompagne ainsi ordinairement aussi d’une baisse de la valeur du titre en CHF, ce qui augmente le risque. L’expansion en cours au Canada devrait un peu corriger cet effet négatif.

TGT et USD_CHF

TGT est un titre dynamique, avec une très bonne croissance du dividende et un faible ratio  de distribution. Depuis ma dernière analyse de l’année dernière, le risque de monnaie et la volatilité se sont tous deux assagis ce qui fait que TGT reçoit aujourd’hui 4 étoiles, signe d’un très bon ratio rentabilité / risque. Il est fortement probable que je prenne position sur ce titre dans le courant de cette année.

 
Sources : Wikipedia, Wikinvest, Swissquote, dividendes.ch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroom 366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte