Magazine Culture

La brigade financière s’attaque au problème du logement à Venise

Publié le 27 janvier 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Guardia di Finanza

Descente des militaires de la brigade financière (Guardia di Finanza) dès le mois d’octobre dans les bureaux de la Comune, l’Edilizia convenzionata et l’Edilizia privata au campo Manin, à l’Urbanistica.

Pendant près de six heures, une douzaine de militaires diligentés par le procureur ont  interrogé les fonctionnaires et emmené trois grandes boîtes de documents des bureaux du campo Manin.

Une saisie de documents avait déjà été réalisée il y a quelque temps à l’occasion d’enquête sur la corruption autour des bâtiment privés, les enquêteurs étant dotés de droits spécifiques pour effectuer un contrôle sur les contributions et les changement d’utilisation prévue de certains immeubles à Venise. Ces recherches sont encore en cours.

Entre autres choses, sont dans le collimateur de policiers des finances, les propriétaires privés qui louent des appartements aux touristes sans déclarer entièrement les revenus de cette activité qui doit faire l’objet d’une déclaration spécifique.

En décembre,ce sont les Bed & Breakfeast qui ont fait l’objet d’une descente. Plusieurs propriétaires on vu leur établissement fermé, car les déclarations ne correspondaient pas à l’activité réelle.

Pendant la période de carnevale, les gendarmes italiens spécialisés dans la traque financière ont prévenus : loueurs et commerces seront sous haute surveillance, les étranger qui loueront des logements sans contrat, paieront en espèces, donc, en toute connaissance de cause de la fraude, seront poursuivis et passibles de condamnations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines