Et voici la 34ème édition de la Ronde interblogs, toujours bien organisée par Cojocano, Melle Banane et Sorcilili !
Cette fois-ci, je devais aller piocher sur le blog de Myriam de La cuisine de Myriam et c'est Edwige du blog Etudiante aux fourneaux qui devait choisir une recette chez moi !
Comme ma grand-mère m'a récemment donné son appareil pour faire les spätzles, j'ai fortement louché sur la recette de spätzles à la bolognaise de Myriam et je me suis dit que c'était la bonne occasion pour la tester puisque je venais d'avoir l'appareil !
J'ai adapté les proportions de sa recette puisque nous n'étions que deux à en manger ce soir-là.
Ingrédients (pour 2-3 personnes) :
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 1 c à c de sel
- 110 ml d'eau
- 2 steaks hâchés
- 1 brique de coulis de tomate
- 1 boîte de champignons
- sel, poivre, kubor, herbes de Provence
Préparation :
• Mélangez la farine, le sel, les oeufs et l'eau dans un récipient avec un bec verseur.
• Faites bouillir une grande quantité d'eau dans une casserole avec un kubor.
• Quand l'eau bout, placez l'appareil à spätzles au-dessus de la casserole, versez la pâte l'intérieur et pressez jusqu'à ce que les pâtes tombent dans l'eau. Les pâtes sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface (c'est très rapide).
• Egouttez-les et réservez-les au chaud.
• Préparez ensuite la bolognaise : émiettez les steaks hâchés dans une casserole avec les champignons, salez, poivrez et ajoutez des herbes de Provence.
• Laissez cuire une dizaine de minutes (il faut que le boeuf soit cuit), puis ajoutez le coulis de tomates et laissez mijoter encore une dizaine de minutes à feu doux.
• Servez les spätzles avec la bolognaise, soit sur le-dessus soit mélangée aux pâtes.
[ Verdict : nous nous sommes régalés, les spätzles étaient délicieuses !! Concernant la sauce, c'est une bolognaise simple et rapide à faire, bon certes pas la complète avec les oignons et carottes, mais ça permet de cuisiner un bon plat en peu de temps, les soirs où on a pas trop envie de se mettre aux fourneaux longtemps ! ]
Allons voir maintenant ce qu'Edwige a choisi chez moi !!