Magazine Cinéma

Hokuto No Ken 2-Ken le Survivant

Publié le 27 janvier 2013 par Olivier Walmacq

hnk_poster14

Genre : manga animé
Année : 1988
Durée :43 épisodes de 25 minutes

L'histoire : Après sa victoire contre Raoh, Kenshiro vit des jours paisibles avec Yuria. Hélas, cette dernière décède des suites d'une grave maladie. Bien des années plus tard, le monde vit toujours dans le chaos. Un certain Jako fait règner la terreur. Bat et Lynn, qui ont bien grandi, ont fondé l'armée du Hokuto.

La critique d'Alice In Oliver:

La série animée Hokuto No Ken (en français, Ken le Survivant) se divise en deux parties. Pour comprendre cette seconde section, il est nécessaire d'avoir suivi la première série. Cette seconde partie débute plusieurs années après le combat entre Kenshiro et Raoh.
Attention SPOILERS ! Ken a donc vaincu Raoh en combat singulier. Désormais, il vit des jours paisibles avec Yuria, sa fiancée. Mais après le décès de cette dernière, le guerrier disparaît de la circulation.

Qu'à cela ne tienne, Bat et Lynn, devenus de jeunes adultes, ont fondé l'armée du Hokuto et combattent la dictature de Jako, un être machiavélique et qui manipule l'école du Gento. Leur principal disciple se nomme Falco. Ken est destiné à se battre contre lui.
C'est donc ainsi que commence Hokuto No Ken 2. Premier constat: les graphismes et l'animation se sont considérablement améliorés. Pourtant, le début de cette seconde section, bien que fidèle au manga original, est vraiment poussif.

544428big_hokuto_no_ken_2_ken_le_survivant_compilation_ost

Il faudra attendre l'enlèvement de Lynn pour que les affaires sérieuses commencent réellement. Ken doit alors se rendre sur l'île de la Shura, une terre particulièrement hostile. Une fois sur place, Ken découvre un endroit peuplé de démons et de guerriers prêts à en découdre avec lui.
Au même titre que la première série, cette seconde partie se veut initiatique. Les combats sont nombreux et les guerriers très puissants. Dans cette seconde section, Ken va avoir du fil à retordre.

Pour ramener la paix sur cette terre dévastée, il doit terrasser trois seigneurs redoutables: Han, Hyoh et Kaïo. Mais Hokuto No Ken 2 ne se résume pas qu'à une série de combats. Ken apprend quelles sont ses véritables origines. Ainsi, la série utilise plusieurs flasbacks.
Le Hokuto Shinken, l'art martial de Ken, doit son existence à une autre école de kung-fu, le Hokuto Ryuken, un art martial particulièrement destructeur et qui rend celui qui l'utilise complètement déjanté.

767819ken2_cd_G

Maîtriser le Hokuto Ryuken, c'est s'abandonner au mal. C'est aussi dans cette seconde partie que Ken affronte son ennemi le plus puissant, donc Kaïo. Dans un premier temps, Ken subit une défaite sévère. Pour vaincre Kaïo, Kenshiro doit apprendre les secrets du Hokuto originel.
Voilà pour les grandes lignes de Hokuto No Ken 2. Encore une fois, après un début en demie teinte, la série prend toute son ampleur à partir du combat entre Ken et Falco.

Moins longue que la première série (43 épisodes contre 109), Hokuto No Ken 2 est la suite logique de son prédécesseur. Pourtant, peu de surprises au tableau de bord. Premièrement, certains personnages ne présentent aucun intérêt. C'est par exemple le cas de Aïn. Ensuite, certains personnages importants de la première série passent au second plan. Bat apparaît très peu.
Hokuto No Ken 2 se concentre davantage sur la relation ambigüe entre Ken et Lynn sans l'approfondir réellement. Les liens entre Ken et les trois seigneurs de l'île de la Shura demeurent de loin la partie la plus intéressante. Après, personnellement, je préfère tout de même la première section à la seconde. Toutefois, Hokuto No Ken 2 reste une seconde partie de qualité et devrait ravir les fans de la série.

Note: 14/20


fist of the north star 2 hokuto-no ken par dm_50c8708d7db7d


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines