Magazine Cuisine

5 blogs pour mieux manger

Par Zenbelle @zenetbelleblog

     Avec tout ce qui a déjà été dit sur l’alimentation depuis des dizaines d’années, chacun sait, au moins dans les grandes lignes, ce qu’il devrait faire pour manger sainement. Malheureusement, je n’ai jamais été un bon exemple sur ce sujet. Ma gourmandise et mon manque d’intérêt pour cuisiner ont, jusqu’à présent, toujours eu raison de mes quelques tentatives pour assainir mon hygiène alimentaire. Mais l’espoir faisant vivre, j’ai décidé de retenter ma chance, et même, de corser le challenge en essayant de diminuer, par la même occasion, ma consommation de protéines animales. Et pour que cet énième essai ne tourne pas au vinaigre, je suis allée chercher l’inspiration parmi les blogs dédiés à la cuisine végétarienne – voire végétalienne –, dont voici mon top 5 :

1. Cléa cuisine

Axé principalement sur le bio, Vous y trouverez une grande diversité de recettes triées par aliment ou saveur. Ce blog propose également de nombreux plats végétariens.

5 blogs pour mieux manger

2. 100% végétal

Exclusivement dédié à la cuisine végétale, ce blog me semble plus engagé que le premier et les photos donnent envie d’essayer chaque recette.

5 blogs pour mieux manger

3. Green me up

Plus récent mais tout aussi créatif, ce blog qui est écrit d’une manière très personnelle, propose régulièrement de nouvelles recettes.

5 blogs pour mieux manger

4. Absolutely Green

Comme sa créatrice le dit, il s’agit du cyber-carnet d’une végétalienne. Celui-ci comporte des recettes mais aussi de nombreuses références externes.

5 blogs pour mieux manger

5. Tout cru dans le Bec

Ne vous laissez pas avoir par le visuel un peu moins professionnel. Les recettes sont nombreuses, variées et très bien expliquées.

5 blogs pour mieux manger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zenbelle 809 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines