La mode est à la polémique, la mode est à la critique, la mode est au cuissard jaune Agrigel. Cette semaine on tente notre chance. Il faut dire que quelques bons clients se sont manifestés.
Néné
La girouette brésilienne a encore frappé. Dans une interview parue dans l’Equipe cette semaine, l’ancienne gloire du PSG exprime sa rancœur suite à son départ de la capitale pour un sombre club du Moyen-Orient dont le nom nous échappe (et dont on se fout éperdument). Tout y passe, ses relations tendues avec Léonardo, mais surtout le choix de son nouveau club. Il faut dire que le joueur s’est posé plein de questions : rentrer au pays pour être proche de sa famille et avoir une chance de disputer la coupe du monde 2014 ? Rester en Europe dans un club compétitif ? Choisir l’exotisme et la thune ? Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le mec a choisi la thune. La justification de ce choix : « Il fallait que je mette ma famille à l’abris ». Blague ? Avec un salaire à plus de 200 000 euros mensuels au PSG, le pauvre n’a pas réussi à remplir son livret A ? Peut-être que le coût de la vie au Brésil est exorbitant, dans ce cas toute nos excuses. L’argent plutôt que le défi sportif, ce choix concerne le joueur (son agent aussi…), mais comment peut-on oser se défendre avec une justification aussi minable ?
Nikola Karabatic
On ne veut pas tirer sur l’ambulance, la compétition est une chose et son issue était prévisible pour les français. L’attitude de la star du hand a encore été une fois difficile à supporter. Pris dans la tourmente depuis l’histoire des paris truqués, le montpelliérain a encore une fois esquivé le sujet avec mépris. Un coup c’est la faute des policiers qui l’interpellent après un match, un coup c’est la faute de son entraineur à Montpellier, un coup la faute des journalistes…quand quelqu’un va t-il affirmer que le seul fautif c’est le joueur lui-même ?
Cette histoire ressemble terriblement à celle d’un gosse pris la main dans le sac et qui refuse d’avouer. Entouré d’une armée d’avocat le joueur soigne sa défense, il ne soigne pas son image. Qu’on ne vienne pas nous dire que le joueur voulait « mettre sa famille à l’abri » en fistant la FDJ. Sale gosse.
Les mecs de la Ligue Nationale de Rugby
Une journée de championnat jeudi et vendredi c’est super intéressant à suivre. Le but de la manœuvre : laisser une semaine complète au XV de France pour préparer son déplacement à Rome dimanche prochain. Putain une semaine quoi ! Le temps de transpirer un peu en récupérant sur des vélos d’appart et de faire 3,4 combinaisons en touche. Au final, une cascade de forfaits et des matchs difficiles à suivre pour les passionnés. Tous les ans on nous rabâche le même discours sur les problèmes de calendrier, ok on a bien compris. Maintenant est ce que quelqu’un pourrait bouger son cul pour changer les choses ? Au final on se déplace à Rome dimanche prochain avec une équipe diminuée et sans repères collectifs. Bref nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour aborder le Tournoi 2013. Les solutions existent : Championnat à 12 équipes, plus de doublons…pour que l’équipe de France reste la priorité face au rugby de club.