Magazine Bons plans

Le quartier de la Vieille Ville de Jaffa, Tel Aviv

Publié le 28 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le quartier de Jaffa a une histoire très ancienne, d´environs 5000 an exactement Il était l´un des ports les plus importants de la Méditerranée dans l´Antiquité. On en parle dans l´Ancien Testament comme le pot qui recevait le cèdre du Liban pour la construction du Temple de Salomon (pour cette raison, le cèdre du Liban s´appelle également cèdre de Salomon).

jaffa <b></div>tel</b> avivtel aviv" />tel aviv" title="jaffa tel aviv" />tel aviv" />

La ville de Tel Aviv s´est construite autour de ce port, mais ce fut en 1954 que Jaffa fut incorporée à la municipalité de Tel-Aviv. Aujourd´hui, on parle de Tel Aviv-Yafo.

De nos jours, le quartier de la vieille ville de Jaffa est entièrement intégré au tissu urbain de Tel-Aviv, tout en conservant le charme d´antan et le reflet d´une histoire millénaire. La nuit est très animée. Il y a de nombreux restaurants, des bars, des buvettes et des clubs. C´est le coin le plus fréquenté par les touristes qui visitent la ville.

Ici, vous trouverez le plus grand marché aux puces de la ville, le Jaffa Flea Market, également connu sous le nom de Shuk Hapishpeshim. L´artère principale de ce marché est Olei Sion et il est pratiquement impossible de s´en aller les mains vides. Tous le monde sera comblé: les machines à écrire en occasion, des chaussures, des jouets, des vidéos, des meubles, etc… Le marché de Shuk Hapishpeshim est ouvert du dimanche au vendredi de 8h00 à 19h00. Le vendredi étant la journée la plus chaotique.

Les amateurs d´art apprécieront un autre marché, le Nahalat Banyamin street, qui est ouvert tous les jeudis et vendredis de l´année, à partir de 10:00 h jusqu´à 17:00 h. On y expose et on y vend les œuvres d´environs 200 artistes. Pour certaines personnes, le marché est le principal point de vente, tandis que d´autres artistes vendent également à travers les les galeries d´art. Il est très simple de trouver une pièce unique d´art. Ne laissez pas passer cette opportunité.

Néanmoins, il faut s´alimenter pour avoir des forces après avoir visité tellement de marchés. Le quartier de Jaffa abrite de nombreux restaurants qui proposent des menus délicieux à base de poissons frais, face à la mer, avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous mangerez bien, pas cher et serez en sécurité.

Et surtout, n´oubliez pas de vous amuser. Comme nous l´avons mentionné ci-dessus, le divertissement est garanti dans le quartier de Jaffa. Les rues de Dizengoff Street et de Herbert Samuel Esplanade sont l´un des deux sites les plus populaires, aux côtés des plages dorées de la ville. Les loisirs sont divers et variés. Les établissements restent ouverts jusqu´au matin, donc vous vous amuserez sans problèmes.

Lidia M. Only-apartments Author
Lidia M.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog