Depuis la libération de Florence CASSEZ, il semblerait que le monde médiatique ne tourne qu'autour de cette ancienne détenue. Certes 7 années d'emprisonnement au Mexique, quand on voit un tant soit peu certaines conditions de détention, on peut prendre part au soulagement de Mme CASSEZ mais aussi de sa famille. Enfin un retour au pays, enfin libéré, enfin jugée... heu ou pas !
En effet, selon la procédure judiciaire menée au Mexique, il semblerait que même si il y a eu pas mal d'irrégularités quant à la détention de la prévenue, il ne demeure pas moins que beaucoup de zones d'ombres pèsent sur ce dossier. La Cour Suprême reconnait les erreurs mais pas la non-culpabilité de Florence CASSEZ.
Si on suit le déroulé des évènements, des otages ont reconnus la voix de la prévenue, lors de leur séquestration par Israël Vallarta CISNEROS, dans ce fameux ranch où a été arrêté Florence et son compagnon; là même où se trouvait armes de guerre, otages et cette fameuse liste de 20 noms de familles fortunées de la Capitale mexicaine...
Ce qui est dommage au fond, c'est que la famille CASSEZ a jurée ne pas connaitre les activités ni même le compagnon de Florence... alors que des photos prouvent d'étroites relations entre tout ce petit monde !
Il y a de quoi rester un peu dubitatif quand on s’intéresse de près à ce dossier sous toutes les coutures, car il ne s'agit là que de certains points d'achoppement, le but n'étant pas de refaire un procès ou redire ce qui a été déjà explicité.
Ceci dit, on a accusé (à tord ou à raison) l'ex-Président Nicolas SARKOZY d'avoir sabordé le retour de Florence CASSEZ en France en mettant en place l'année du Mexique en 2011. On sait comment cela s'en est suivi : annulation de l'évènement, prises virulentes de paroles "inter présidentielles"... un mini conflit en somme !
Aucun média n'en fait la une... ni le Président d'ailleurs trop occupés (tous les deux) au thème le "Mariage pour tous".
Dérives médiatiques, dérives politiques. On prend les mêmes et on recommence mais en pire, car c'est le fin mot de l'histoire. Je dénonce l'ancien mais ne fait pas mieux.
Les politiques sont élus par le peuple, ils devraient se souvenir que leur nombril ne fait pas tout et que l'opinion publique se chargera tôt ou tard (les preuves dans le cas actuel) de les ramener à la raison. La claivoyance n'est pas donné à tous.
Florence CASSEZ est certes libre, mais pas totalement non coupable aux yeux de tous et des éléments existants... il vaut mieux être prudent que de faire un rétro pédalage.
