espace
Les 10 personnages les plus frustrants
espace
Pour moi la frustration vis à vis d’un personnage peut avoir deux origines : le personnages en lui-même par ses actions, ses sentiments, et il faut dire que certains auteurs excelle à créer des personnages urticants, et l’auteur qui parfois nous livre un personnage sans « clés » dont on ne comprend pas les tenants et les aboutissants.
espace
Voici quelques personnages marquants :
La femme du montre du livre éponyme de Jacques Expert. Sa position entre indifférence et soumission victimaire est très frustrante. On assiste à une femme qui « sait » mais qui ne veut pas voir.
espace
Le tueur de Journal d’un tueur de David Forrest. Ici l’auteur se complet dans la violence et la description du petit manuel du tueur mais son tueur n’a pas de fond, on ne « rentre » pas dans sa tête. On reste spectateur.
espace
Margaux personnage principal de Latex, etc. de Margaux Guyon, une ambitieuse à la petite semaine prétentieuse et désagréable.
espace
Joseph Geist, personnage principal de Beau parleur de Jesse Kellerman. J’ai été frustré par sa mollesse et son incapacité à réagir face aux événements.
espace
Et vous ? Des souvenirs de personnages frustrants ?
espace
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Classé dans:Bibliothèques, auteurs, livres et lecteurs, LIVRES, Top Ten Tuesday Tagged: frustration, liste, personnage, Top Ten Tuesday