Encore une petite recette asiat ^^ déjà à cause du concours du moment et puis parce que j’ai trop envie de manger Stasi en ce moment.
C’est tout simple, c’est bon, c’est rapide tout ce que j’aime.
Ingrédients pour 2 personnes:
120g de nouilles Soba
1 blanc de poireaux
4 aiguillettes de canard
4 càs de mirin
2 càs de sauce soja
1 càc de sucre
feuille nori
sésame
1 càs de miso
huile d’olive
Réalisation:
Cuire les nouilles soba, les égouter et réserver
Laver puis émincer les poireaux, dans une sauteuse, faire revenir avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter un verre d’eau et cuire à feu doux et à couvert pendant 5 à 6 minutes. Découvrir, ajouter 2 càs de mirin et laisser réduire. Réserver.
Dans la même sauteuse, faire revenir les aiguillettes de canard a la fin de la cuisson ajouter le mirin et le sucre. Réserver au chaud.
Réchauffer les pâtes dans la sauteuse, ajouter les poireaux et la sauce soja.
Dans une casserole, faire chauffer de l’eau, lorsque celle çi frémi ajouter le dashi. Prélever un peu de bouillon et délier le miso. Verser progressivement le miso délié dans votre casserole, goûter au fur et à mesure pour être sur de ne pas trop en mettre.
Dans un bol, servir des pâtes, ajouter les aiguillettes de canard, napper avec le bouillon miso (pas trop, une louche suffi). Ajouter du sésame grillé (facultatif mais vous savez que j’en met partout ^^) et du nori coupé en lamelles.
De la simplicité pour un plat tout doux et très cocooning