Magazine Culture

L’homme qui habille les voitures de rafia

Publié le 29 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Un artisan nigérian nommé Ojo Obaniyi, originaire de Ibaban, a un véritable don pour le tissage du rafia de canne (une sorte de petit palmier). Il a usé de ses capacités d’une manière étonnante pour mettre en avant son business.

L’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIA

Ojo, artisan de 40 ans dont 20 dans le tissage du rafia, a recouvert son pickup Volkswagen de rafia (s’écrit aussi « raphia »), aussi bien à l’intérieur qu’à l’extèrieur : carrosserie, enjoliveurs, fauteuils…

Je voulais prouver qu’il n’y a pas que les élites ayant accès à l’éducation qui accomplissent des changements positifs dans la société, nous, les artisans avons aussi du talent. C’est pourquoi j’ai décidé de faire quelque chose pour que les personnes me reconnaissent et sachent dans les quatre coins du monde que l’Afrique a aussi ses propres talents », a-t-il dit.

Ojo Obaniyi : la voiture Raphia (rafia) - Nigéria

Afin de mieux faire connaître son business de tissage, Ojo se promène régulièrement dans sa voiture-rafia. La plaque d’immatriculation ? Le numéro de son entreprise.

L’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIAL’HOMME QUI HABILLE LES VOITURES DE RAFIA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines