Magazine Culture

Merdalors, moi c’est l’inverse.

Publié le 14 janvier 2013 par Nasakenai

Aujourd’hui j’ai lu, comme souvent, un post de DarkGally sur l’amitié entre ex, voire entre ex-membres d’un couple sérieux et solide. Et ça m’a fait pas mal réfléchir. Car la miss nous dit que non non non, se quitter en toute amitié, rester des amis, c’est pas possible, le statut d’ex étant une situation inconfortable et incompatible avec l’amitié. Je SAIS de sources fiables que ce point de vue est partagé, car nombre de mes potes m’ont déjà parlé de ça.

Et moi? Aaah bah moi c’est drôle, un peu. TOUS mes ex sérieux sont restés des amis. Absolument. Pas tous au même niveau bien sûr, la vie nous éloigne, ils ont fait des gosses, etc., mais aucun n’est devenu quantité négligeable. Si, j’exagère. Ceux qui n’ont pas compté. Eux ils me dérangent. Les hommes de passage sont DE PASSAGE. Pas besoin d’être pote avec. Mais ceux avec qui j’ai vécu plusieurs années, je continue de veiller sur eux, ils continuent de veiller sur moi. On ne peux pas donner son amour et puis intégralement le reprendre, c’est impossible. Si? On ne peut pas se tromper intégralement et pendant des années sur une personne et soudainement le détester… Enfin je crois.

Merdalors, moi c’est l’inverse.
Mon meilleur ami historique, il est dans ma vie depuis 13 ans. Les quatre premières années, on était dans le même lit. Ensuite, on a été dans la même vie. Tout le temps, sans faille. Il est l’un des hommes de ma vie, présenté au Dindon comme tel. Nulle ambigüité, nul doute n’existe. Et on se connait tellement bien qu’on est bien sûr en mesure de s’entraider, puisque chacun connait parfaitement les faiblesses de l’autre. Je trouve ça normal. Et ma meilleure amie « fille », elle, est l’une des compagnes suivantes de ce même garçon. Et sa situation est la même que la mienne, elle est également devenue son amie. Et il n’y a pas de jalousie, pas de fantôme du passé, rien de tout cela. L’amitié n’a pas besoin de ça. On forme un trio d’enfer. Voyez ceci en image.

J’ignore si c’est exceptionnel. Ma maman est pareille. A son mariage il y a cinq ans, il y avait: mon papa, son épouse, mes anciens beaux-pères, des anciens copains de maman. Et tous ont félicité le nouvel époux, sans une once de mesquinerie.

L’amitié entre ex, c’est ptet un truc héréditaire

:)
Merci maman <3



Retour à La Une de Logo Paperblog