Pour sa 13ème édition placée sous le thème de l'Espace, Playtime, le salon dédié à l’univers de l’enfant a encore frappé fort! Plus de 400 marques s'y sont données rendez-vous et comme à chaque session, les allées débordaient de talent et de créativité.
L'occasion de découvrir en avant première les nouvelles collections à venir, de faire de jolies rencontres, de passer du bon temps avec les copines et de faire le plein d'inspiration.
Pour la saison Automne-Hiver 2013/2014, Linge particulier (1) nous a concocté du linge de lit en lin aux tendres coloris d'une douceur à tomber par terre.
Chez Merveilles (2), on retrouvera dans la collection, la touche de Félice et d'Isabelle les deux créatrices qui aiment ajouter une pointe de rétro à leurs basiques pour leur donner un coté chic.
On adorera toujours autant faire la fête avec My Little Day (4) et leur deuxième collection aux couleurs poudrées et acidulées et on sera tentés d'emmitoufler nos bambins dans les délicieux tricots entièrement fait-main de Bieq (3) jeune marque Hollandaise.
Parmi les marques qui méritent vraiment que l'on parle d'elles : Gro (5) pour la simplicité des coupes, la pureté des matières, Waddler (6) pour ses adorables créations en alpaga et comme chaque année Maan (7) la marque belge qui ne cesse de nous enchanter avec ses formes et ses imprimés aux couleurs si parfaites.
Parmi les jolies découvertes : la marque Danoise Mar Mar (8) qui propose des vêtements bio aussi confortables que beaux et les chaussures artisanales Mannuela de Juan (9), déclinés dans une multitude de cuirs et coloris, vendues la saison dernière en autres chez Nils Happy to see You.
Coté coups de coeur : les tapis réalisés au Népal en fibre naturel de Sew Heart Felt (10) le sweat sérigraphié Monkey de Jack n'a qu'un oeil (11) avec un molleton vieilli comme on les aime, les imprimés très colorés ethnique-chic du Petit Lucas du Tertre (12) et les Baskets Delta Mid Tigre nées de la collaboration de Feiyue et de Milk on the Rocks (13) la fameuse marque de T-shirt. Gageons que ces baskets seront un must-have de la rentrée.
Sans oublier la poussette Yoyo de Baby zen ultra compact qui se plie d'une seule main, la marque Bonnet à pompon, une marque de vêtements pour enfants dont le style artisanal chic et pointu évoque le tricot fait à la main par nos grands-mères, classique mais d'un raffinement extrême. Et la chaise-haute Towerchair de BudtzBendix à l’image du mobilier danois : simple et épuré dont j'ai malheureusement oublié de prendre des photos ...
Bref, de quoi se faire plaisir l'hiver prochain!